Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Booster le chiffre d'affaires à la billetterie de l'exposition Toutankhâmon - Tempora - Public Actif - agence Digitale

Depuis le mois de septembre 2022, Public actif accompagne Tempora, organisateur de l’exposition consacrée à Toutankhâmon à Lyon.

Problématique

Dépasser les objectifs fixés par la billetterie lors de l’exposition Toutankhâmon.

 

Concept / solution

Diffuser l’expérience particulière vécue lors de la visite de l’exposition et pousser la diffusion des contenus via des campagnes ads ciblées sur le web. Création de trafic vers le site web de la billeterie.

Type de collaboration

Collaboration 12 mois

 

Descriptif

  • Production de contenu live vidéo visant à teaser régulièrement les internautes. L’idée est de susciter un intérêt fort et transformer l’expérience digitale en expérience réelle lors de la visite de l’exposition. La prise de parole raconte le mystère de la vie et de la mort de Toutankhâmon à travers des énigmes, des quizz et des posts interactifs.

  • Le community management a été doublé d’une campagne ads puissante (social media et Google ads) renvoyant directement vers la billetterie.

  • Intégration de success fees dans la rémunération de l’agence afin d’intégrer étroitement les équipes opérationnelles Public Actif à la réussite du projet.

Production

Live, captations on site, Community Management continu, Google ads, Social ads. Suivi des ventes et reports. Social Commerce avec renvoie des visiteurs vers le site web du client.

Résultats

Avec cette collaboration, Tempora a enregistré son meilleur démarrage d’exposition. Les ventes réalisées sur le mois de démarrage ont été doublée par rapport à l’exposition de référence. L’agence a atteint les objectifs de visitorat fixés par le client en moins de 6 mois (vs 12 prévus).

 

Informations

  • Annonceur : Tempora
  • Marque : Tempora
  • Produit : Organisateur d'expositions
  • Type de média : Digital, Social media / Digital / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2023

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Tempora - Agence Public Actif