Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Pour Darty « Les économies d'énergie, ça change la vie » - Darty - Public Actif - agence Digitale

Avec Public Actif, Darty accompagne ses clients dans leurs efforts pour baisser leur consommation d’énergie. La marque met en avant son expertise et sa volonté de s’engager pour une consommation durable et responsable.

En 2023 réduire sa consommation d’énergie s’impose dans tout le pays, que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques. Pour autant il n’est pas toujours facile de connaître les astuces qui permettent d’économiser l’énergie au quotidien. Public Actif a permis à Darty de se positionner sur 3 thèmes et de les transformer en actions digitales innovantes.

Darty aide ainsi directement ses clients dans l’adoption de gestes simples permettant les économies d’énergie. Le tout sans changer d’équipement.

 

Les Heures basse consommation

Darty est le leader de l’électroménager en France. Qui mieux que la marque pour sensibiliser les Français à l’utilisation de leur machine à laver en heures creuses ?

Les followers activent la cloche sur Instagram et se voient notifier du début des heures creuses chaque soir par Darty. La marque publie une story/un post/un réel qui permet de rappeler aux abonnés que les heures creuses commencent.

 

Les petites économies d’Energie

L’énergie, ça ne se voit pas, ça ne se touche pas, ça ne se sent pas, bref, on a un peu de mal à comprendre ce que ça représente. Et si Darty rendait l’énergie un peu plus palpable ?

A travers divers posts et anecdotes, Darty permet à ses clients de se rendre compte de ce que consomment leurs équipements.

 

Le mode Off

Darty annonce « LE MODE OFF » sur Instagram. Des stories et publications dont le texte se confond en ton sur ton avec le fond et uniquement lisibles en éteignant les lumières autour de soi. On trouve dans ces posts d’un autre genre des conseils et des codes promo. Toutes les publications pendant les jours off sur le compte sensibilisent, informent, aident aux économies d’énergie.

 

Informations

  • Annonceur : Fnac-Darty
  • Marque : Darty
  • Produit : Distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2023

Crédits

  • Agence : Public Actif