

Réalisation de l'agence Public Actif
POMPEII : une expo boostée au digital à Lyon - TEMPORA - Public Actif - agence Digitale
Public Actif continue d’accompagner son client Tempora, organisateur d’expositions à travers le monde. L’exposition POMPEII. Cité immortelle, est d’abord passée par le Canada, à Québec, puis aux Etats-Unis, à New-York, avant d’arriver à Lyon pour remplacer l’exposition Passion Japon.
Pour pousser les ventes et aller au devant du public lyonnais, Public Actif a mis en place un dispositif de brand content basé sur des publications réalisées par l’agence en parallèle d’une campagne d’influence. A cela s’ajoutent des campagnes paid pour un push efficace des ventes en ligne et une gestion en organic des réseaux sociaux. La première semaine, 1/2 Million d’impressions étaient enregistrées pour une simple vidéo de l’exposition, ce qui est énorme pour une ville comme Lyon.
Le carton ne s’arrête pas là : 2 Millions d’impressions ont été enregistrées la première semaine des vacances de Noël.
L’Intelligence Artificielle a également été utilisée par l’équipe pour simuler les images de la cité mixée à des photos de Lyon pour renforcer la présence de l’exposition dans la ville.
Le bilan se traduit par une poussée significative des ventes dès les premières semaines.
Informations
- Annonceur : TEMPORA
- Marque : TEMPORA
- Produit : Organisateur d'expositions
- Type de média : Branded Content / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 janvier 2025
Crédits
- Agence : Public Actif
Public Actif
Tempora
Réalisations de l’agence Public Actif








