Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Social Media managers en poste chez le client - Westfield - Public Actif - agence Digitale

Problématique

Marketing digital de 3 des plus grands centres commerciaux d’Europe.

Concept / solution

Consultants Marketing digital en poste sur sites, directement en lien avec le client et les parties prenantes (commerçants, visiteurs).

Descriptif

– Embauche, formation, suivi et management de consultants Marketing digital en poste chez le client.

– Équipe dédiée en back-up pour les périodes d’absence du consultant.

– Stratégie éditoriale complète : calendrier éditorial, gestion de la relation avec la communauté, modération et veille e-réputation. Production et diffusion quotidienne de contenus. Mise à jour du site web.

– Couverture live des événements et des temps forts.

– Lien direct avec la direction du centre et les commerçants. Réponse aux sollicitations des visiteurs en digital (modération) ou physique (dans le centre).

– Gestion des campagnes social ads sur les plateformes TikTok, Instagram et Facebook : notoriété, engagement, recrutement.

– Reports mensuels et trimestriels, recommandations stratégiques et application des mesures correctives.

Production

Vidéos, Reels, stories, photos et optimisation des contenus sur l’ensemble des réseaux du centre.
Mise à jour des actualités quotidiennes sur le site web de chacun des centres concernés.

Résultats

Satisfaction client très élevée et relation client optimisée grâce à la proximité des Community managers sur site.

Exemple de résultats sur un centre :

– Taux d’engagement moyen Instagram 2022: 4% +

– Nombre d’interactions totales Instagram 2022: 150 K +

– Évolution du nombre d’abonnés Instagram : +36%

Informations

  • Annonceur : Unibail-Rodamco-Westfield
  • Marque : Westfield
  • Produit : Centres commerciaux
  • Type de média : Conseil
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 mai 2023

Crédits

  • Agence : Public Actif