Réalisation de l'agence Public Actif
Social Media managers en poste chez le client - Westfield - Public Actif - agence Digitale
Problématique
Marketing digital de 3 des plus grands centres commerciaux d’Europe.
Concept / solution
Consultants Marketing digital en poste sur sites, directement en lien avec le client et les parties prenantes (commerçants, visiteurs).
Descriptif
– Embauche, formation, suivi et management de consultants Marketing digital en poste chez le client.
– Équipe dédiée en back-up pour les périodes d’absence du consultant.
– Stratégie éditoriale complète : calendrier éditorial, gestion de la relation avec la communauté, modération et veille e-réputation. Production et diffusion quotidienne de contenus. Mise à jour du site web.
– Couverture live des événements et des temps forts.
– Lien direct avec la direction du centre et les commerçants. Réponse aux sollicitations des visiteurs en digital (modération) ou physique (dans le centre).
– Gestion des campagnes social ads sur les plateformes TikTok, Instagram et Facebook : notoriété, engagement, recrutement.
– Reports mensuels et trimestriels, recommandations stratégiques et application des mesures correctives.
Production
Vidéos, Reels, stories, photos et optimisation des contenus sur l’ensemble des réseaux du centre.
Mise à jour des actualités quotidiennes sur le site web de chacun des centres concernés.
Résultats
Satisfaction client très élevée et relation client optimisée grâce à la proximité des Community managers sur site.
Exemple de résultats sur un centre :
– Taux d’engagement moyen Instagram 2022: 4% +
– Nombre d’interactions totales Instagram 2022: 150 K +
– Évolution du nombre d’abonnés Instagram : +36%
Informations
- Annonceur : Unibail-Rodamco-Westfield
- Marque : Westfield
- Produit : Centres commerciaux
- Type de média : Conseil
- 1ère diffusion : Janvier 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 mai 2023
Crédits
- Agence : Public Actif