Réalisation de l'agence Public Actif
Clairefontaine transforme ses réseaux sociaux en tribune accessible aux jeunes créatifs - Clairefontaine - Public Actif - agence Digitale
Il y a aujourd’hui un monde entre les influences culturelles des parents et celles des adolescents.
Il y a donc un réel besoin de reconnecter l’univers des enfants et celui des parents. Cette reconnexion peut être provoquée par l’enfant et/ou le parent, ou être favorisée par un tiers.
C’est ici que Clairefontaine entre en jeu.
Public Actif a positionné Clairefontaine comme le tiers de confiance qui accompagne chaque créatif en herbe et ses parents dans l’expression de son potentiel créatif. Clairefontaine est ainsi devenue la marque de fournitures qui accompagne, révèle, aide, motive, soutient, donne confiance… aux jeunes tout en confortant les parents.
Avec des visuels où le papier est au centre des créations, Clairefontaine valorise tous les arts à travers une communication pour les jeunes et réalisée par les jeunes.
Découverte de talents et pratiques, mis en avant des produits aidant à la création, tutos et concours pour développer la créativité des jeunes et la fierté des parents. Public Actif a transformé les présences digitales de Clairefontaine pour l’orienter vers la créativité.
Stylisme, peinture, rédaction, dessin, collage sont poussés sur les comptes TikTok, Snapchat et Instagram. Clairefontaine conseille et valorise la cible 13 – 25 afin de pousser la préférence de marque. Sur Facebook, réseau traité à part, la marque s’adresse directement aux parents et les engage à encourager leurs enfants dans l’expression de leur créativité.
Les interactions entre la marque Clairefontaine et ses jeunes clients ont bondi et se comptent en centaines de milliers.
Informations
- Annonceur : Clairefontaine
- Marque : Clairefontaine
- Produit : Fournitures de bureau
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 février 2023
Crédits
- Agence : Public Actif