Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Darty, allié de notre routine beauté - Darty - Public Actif - agence Digitale

Public Actif a emmené Darty sur un sujet un peu inhabituel : la beauté

L’idée de cette activation est de mettre en avant DARTY sur une catégorie de produits qui ne sont pas instinctivement associés à la marque par les consommateurs(trices). La tendance des morning/night routines a inondé les réseaux sociaux ces dernières années. C’est une tendance de fond que l’agence a réinterprétée en proposant à Darty de pousser des routines basées sur un produit tech.

De cette manière Darty peut élargir sa communauté et la faire participer à des échanges basés sur d’autres sujets que l’électroménager ou la téléphonie. On ajoute des collabs avec des produits de beauté bien choisis pour leur tendance inclusive et centrées sur le consommateur pour pousser l’efficacité de la routine.

Les activations se construisent en 3 temps:

 

1.Les Darty tips

  • Nouvelle angle d’approche pour faire parler des produits beauté Darty
  • Darty apporteur d’astuces et de solutions avec des routines beautés complètes et efficaces
  • Associer des marques de cosmétiques avec les produits Darty pour plus de visibilité et de partage
  • Faire participer la communauté : demande de partage sur les différentes routines des internautes

2. Problème/Solution

  • Mise en lumière des insights conso et de leurs problèmes du quotidien. L’approche créative vise à montrer des visages expressifs et décomplexés pour que les abonnés s’identifient
  • Mise en avant des produits et de leur USP
  • Une conception rédaction légère et directe pour être au plus proche de la cible Darty

3. Jeu Concours

  • Finir avec un jeu-concours pour gagner sa Beauty Routine et les produits Darty. Une étape indispensable pour remplir des objectifs de notoriété et d’interaction car nous avons incité la communauté à commenter, liker, partager et identifier des connaissances.

L’activation a été réalisée pour une diffusion en organic. Un vrai challenge pour se démarquer sur Instagram et Facebook sur un sujet (la beauté) qui est omniprésent en social media.

Informations

  • Annonceur : Fnac-Darty
  • Marque : Darty
  • Produit : Distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 octobre 2023

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public Actif 2023