Réalisation de l'agence Public Actif
BtoB : accompagnement digital des événements - Autodesk - Public Actif - agence Digitale
Problématique
Créer de la notoriété autour de la marque en mettant en avant des événements spécifiques pour une cible de professionnels de l’architecture, la construction, l’ingénierie du bâtiment, l’informatique via les réseaux sociaux.
Concept / Solution
Pousser la notoriété de la marque avant, pendant et après l’événement auprès de son public cible. L’équipe Public Actif était présente auprès du client à chaque événement
Les solutions mises en place ont aussi permis à la marque d’accélérer son référencement Google
Descriptif
planning éditorial et planning media, définition du tone of voice
mise en place de best practices social media avec le client
mix media pour accélérer la présence de la marque sur le digital via YouTube, Twitter, LinkedIN et Meta
Campagnes de notoriété sur les cibles Architecture Engineering Construction et Design & Manufacturing.
Production
Campagnes media teasing
réalisations vidéos
interviews
live-tweets depuis les événements
posts récapitulatifs sur les moments phares pour la marque
Résultats
2 événements
5,5 millions d’impressions sur une cible BtoB
2,3 millions de vues de vidéos
Informations
- Annonceur : Autodesk
- Marque : Autodesk
- Produit : Software pour la conception, l'architecture et les divertissements
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 avril 2023
Crédits
- Agence : Public Actif