

Réalisation de l'agence Public Actif
Campagne d'acquisition : VILMORIN crée une fanbase de jardiniers - Vilmorin - Public Actif - agence Digitale
Conquérir les jardiniers au printemps, l’idée n’est pas nouvelle et tous les acteurs du marché se retrouvent à jouer des coudes à cette période de l’année. Vilmorin, le spécialiste de la création, la production et la commercialisation de semences potagères pour les professionnels et le grand public n’échappe pas à la règle.
En 2025, Vilmorin a souhaité donner une nouvelle dimension au « Club Vilmorin », une plateforme qui met en contact les jardiniers dans le but de générer des échanges entre eux. L’idée pour le semencier était de créer de la préférence de marque et de faire profiter les nouveaux jardiniers des connaissances des plus experts. Une campagne Social Media accompagne le renouveau de ce club.
Pensée pour développer un vrai sentiment d’appartenance, la campagne doit d’abord convaincre d’adhérer au Club puis de partager des idées avant de développer les échanges entre membres.
Le parallèle avec l’art du jardinage a été rendu possible grâce à la culture. La campagne « Cultivons notre passion » revient sur la possibilité d’apprendre de la nature, d’être surpris par elle mais aussi de partager, de créer un ensemble cohérent.
Diffusée exclusivement via les réseaux sociaux et Google, l’objectif de cette prise de parole est de recruter des jardiniers. Une acquisition rendue possible grâce au pôle media de l’agence qui a travaillé sur le ciblage, la périodicité et le mix des plateformes. Des vidéos tutos complètent le dispositif grâce à l’activation d’influenceurs jardiniers.
La campagne a été créée et diffusée par l’agence Public Actif qui a travaillé durant l’hiver et a donc utilisé l’Intelligence Artificielle pour créer des visuels printaniers. Une solution efficace qui a permis à Vilmorin de travailler sur un budget réduit puisqu’il n’était pas nécessaire d’attendre le printemps pour réaliser des shootings photos en urgence.
Informations
- Annonceur : LIMAGRAIN
- Marque : Vilmorin
- Type de média : Achat média et Media planning / Digital
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 avril 2025
Crédits
- Agence : Public Actif
PUBLIC ACTIF 2025
Réalisations de l’agence Public Actif








