Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Brand content : des memes pour Darty & Paris 2024 - Darty - Public Actif - agence Digitale

DARTY, supporteur officiel de Paris 2024 affiche les émotions du sport

Pour faire vivre sur les réseaux sociaux son partenariat avec Paris 2024, Darty a choisi de faire parler les émotions du sport.

Paris 2024 est une formidable opportunité pour les marques et notamment pour celles qui s’engagent en tant que Supporteur officiel. C’est le cas de FNAC DARTY qui s’est lancée dans l’aventure des JO.

Public Actif a été briefée pour créer des posts à destination des réseaux sociaux de la marque DARTY et plus précisément pour son compte Instagram. La demande du client était de faire vivre le partenariat avec Paris 2024 dans un cadre budgétaire assez serré.

L’agence a choisi de créer une connivence entre les épreuves des JO et le quotidien des clients DARTY. Une série de posts fixes a été créée qui se base sur la technique des memes. En digital le meme agit comme une caricature. Cela permet d’apporter une touche d’humour légère et de générer de la complicité avec l’audience.

Des activations basées sur la connaissance des Jeux : « 9’’58 challenge » inspiré du record mondial d’Usain Bolt, memories sur des moments iconiques des JO etc… sont venues compléter le dispositif.

L’agence s’est vite heurtée aux exigences du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO). Darty & Public Actif ont réussi à faire pencher la balance et à faire admettre ce type de format jusqu’à présent inconnu dans les éditions précédentes. 

Public actif a conçu une succession de posts créatifs que Darty peut poster semaine après semaine pour faire monter l’engagement autour de l’événement.

Les sportifs y sont mis en avant dans leur performance tandis que la rédaction fait référence au quotidien des français chez Darty, le tout avec humour. L’idée était de faire un parallèle entre ce que ressentent les sportifs versus ce que ressentent les clients Darty dans leur quotidien.

Le concept a déjà fait des adeptes. Tom Dollé, double champion du monde de kayak, s’est pris au jeu en commentant l’un des posts qui fait référence à son sport de prédilection.

Ce brand content sur-mesure construit pour engager autant que pour donner le sourire apporte une égalité de ton autour du partenariat entre FNAC DARTY et Paris 2024. Il rapproche encore une marque appréciée des français et son public.

Informations

  • Annonceur : Fnac-Darty
  • Marque : Darty
  • Produit : Distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 janvier 2024

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public actif