Audi réinvente l’histoire de Cendrillon

Par Alexandre D. le 22/12/2017

Temps de lecture : 1 min

Et lui donne le carrosse qu'elle mérite.

L’année dernière, Audi dévoilait un film d’animation progressiste inspiré de l’univers de Toy Story dans lequel une poupée Barbie prenait place à bord d’une Audi R8 dans un magasin de jouet. Cette année, le constructeur allemand réinvente l’histoire de Cendrillon avec l’agence Proximity Barcelona. Le court métrage mêle animation 3D et images réelles pour mieux souligner les stéréotypes de genre dans les contes de fées, sensibiliser à leur impact négatif sur les enfants et exploiter le pouvoir de l’imagination pour les combattre.

Avec ce film de Noël Audi confirme sa position de marque féministe. Un combat qu’elle mène d’une main de fer depuis maintenant un an. On se souvient du film diffusé pendant le Super-Bowl où le constructeur s’engageait devant des millions d’Américains à respecter l’égalité salariale au sein de son réseau. D’après les experts, les histoires ont un pouvoir immense sur les enfants. Leurs intrigues et leurs personnages aident les enfants à comprendre le monde, c’est pourquoi Audi a fait le choix de faire passer son message à travers un conte de fées. Le film de l’année dernière « la poupée qui a choisi de conduire » a été regardé plus de 30 millions de fois à travers le monde. Celui-ci n’en mérite pas moins.

Audi – Ever After

Audi – Let’s Change the Game

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant