Nike lance le 1er hashtag file d’attente sur Instagram

Par Nina S. le 26/04/2018

Temps de lecture : 2 min

Votre avatar fait la queue à votre place.

Il est commun de voir plusieurs dizaines de personnes faire la queue devant une boutique pour acheter une nouvelle paire de chaussures en vogue. Nike casse le problème et présente une campagne signée PostVisual s’appuyant sur la passion des sneakers. La marque crée une file d’attente sur Instagram pour que les fans coréens de chaussures aient la possibilité d’obtenir une paire de Nike Aix Max en édition limitée. Pour rejoindre la file d’attente, chaque participant doit se rendre sur le site de Nike pour créer un visuel de son avatar faisant la queue. Une fois le visuel publié avec le hashtag #AIRMAXLINE, celui rejoint une gigantesque file d’attente de fans. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité de commander les chaussures convoitées, lors d’un des trois temps forts prévus. Pour une fois qu’une activité motive à patienter !

Sortie tout droit d’un insight consommateur, cette campagne réinvente l’enfer des files d’attente en une animation numérique attractive. Une idée plutôt ingénieuse qui transforme une activité barbante en divertissement. L’annonce souligne l’importance de la culture vestimentaire et du style de vie apportés par une marque, surtout si c’est une « lovebrand » telle que Nike. Elle n’est par ailleurs pas sans succès avec près de 80 000 posts Instagram générant 15 millions d’impressions, et 810 000 visites sur le site de Nike. Le tout sans le moindre achat média. Ce qui a bien entendu mené à la rupture de stock chaque modèle d’Air Max mis en vente.

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