L'occasion de raviver de lointains souvenirs.
L’agence de publicité norvégienne POL et le studio de production MediaMonks ont développé une expérience de conduite VR pour Audi qui permet aux participants de construire leur propre circuit de course dans un bac à sable. Les contours du parcours sont ensuite balayés par une caméra équipée de capteurs qui retranscrit au grain près votre terrain de jeu dans un monde virtuel. Une fois la piste modélisée, les participants sont invités à prendre place sur un poste de pilotage et à enfiler un casque Oculus Rift pour entrer sur le terrain qu’ils viennent de créer.
Bien entendu, ce projet est conçu pour promouvoir le nouveau modèle Q5 du constructeur. Actuellement en service dans une concession Audi à Oslo, l’expérience a été pensée pour être déplacée dans différents pays. Une activation divertissante qui offre à ceux qui vivent pour conduire les moyens d’apprécier les qualités du SUV de manière ludique et accessible. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le constructeur poursuit son effort inclusif en donnant la place à une petite fille au centre de son film.
l’expérience
le making-of
Crédits
- Agence : [tag]POL[/tag]
- Annonceur : [tag]audi[/tag]
- Production : [tag]Mediamonks[/tag]
- Pays : global
- Publication/diffusion : février 2017