Voici une publicité pour le constructeur automobile français Peugeot. Realisée intégralement en slow motion, il met en scène plusieurs personnages filmés aux quatre coins du monde. Chaque acteur est donc filmé dans un moment intense de sa vie, et un mot clé symbolique apparait ensuite sur chaque scène.
Peugeot dévoile donc successivement « Style de vie » pour le skater parisien, « communiquer » pour la nippone qui saute de joie ; « Se divertir » s’ajoute ainsi au petit métisse et ses bulles de savon, et « passion » pour le guitariste et sa guitare branchée à rien dans la rue.
Un spot qui bien que convenu n’est pas désagréable esthétiquement, l’emploi du slow motion y contribuant fortement. Je garde juste quelques difficultés à cerner le message de Peugeot : cela aurait bien pu être une pub pour Orange ! Ajoutez à cela les mièvreries de Renault, et on peut se demander à quoi carburent les constructeurs automobiles en ce moment…
Le style de vie par Peugeot [Vidéo]
Une autre pub avec la signature « Motion & Émotion » [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/peugeot-motion-emotion.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/peugeot-motion-video2.jpg » /]
Voilà une autre création qui dépote bien plus, par l’agence BETC et Partizan Midi Minuit, avec une musique de Yuksek – Tonight, et une réalisation de Michael Gracez.