Ce requin vous attaque lorsque vous retirez de l’argent au distributeur

Par Nina S. le 27/07/2018

Un prédateur qui préfère le cash.

À l’occasion de la Shark Week et du 30ème anniversaire de Discovery Channel, la Fifth Third Bank lance une nouvelle campagne. Imaginée par l’agence Pereira O’Dell, l’annonce prend l’aspect d’un faux documentaire qui se concentre sur un requin titulaire. Celui-ci suit un régime très particulier car il ne se nourrit que des frais ATM, autrement dit les « taxes » prélevées sur les retraits d’argent en distributeur aux États-Unis. Les témoignages d’un biologiste marin, d’un pêcheur ou encore d’un surfer, illustrent la vidéo et expliquent comment ils « survivent » face à ce fléau. De cette manière, la banque se positionne contre ce procédé et veut le dénoncer auprès du grand public.

Pour faire passer son message, Fifth Third Bank utilise “subtilement” une mascotte de requin pour faire penser au film mythique « Les dents de la mer » de Steven Spielberg. Le prédateur n’attaque cette fois non pas les baigneurs mais les consommateurs. Une métaphore à la fois grotesque et efficace qui attire l’attention des passants durant l’événement Shark Week. Le film sera diffusé sur l’application Discovery Go en plus d’être disponible sur les réseaux sociaux.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant