Coca-Cola « check » les jeunes

Par Florian G. le 28/04/2015

Au Mexique, Coca-Cola a transformé sa vague blanche en signe d’amitié et d’appartenance.

Reprenant l’opération aux multiples récompenses « The Coke Hands », Coca-Cola l’adapte aujourd’hui pour cibler les jeunes afin de mettre en avant l’amitié. Le « fist bump ribbon » sera décliné sur les canettes et bouteilles de la célèbre boisson, ainsi que sur une ligne de produits dérivés exclusive : des coques iPhone, des t-shirts ou encore des multiprises pour écouteurs.

De plus, collabore avec MTV pour la production de courts documentaires, sur les aléas de la vie de Youtubers et Viners célèbres. La marque fait aussi appel à des footballers comme Javier « Chicharito » Hernández et Raúl Jimenez pour une série de vidéos et de prints. Les spots sont par ailleurs mis en musique par des artistes influents de la jeunesse actuelle, comme les One Direction. La campagne se poursuit en ligne sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #VerdadoAmigo (#VraiAmi).

Une opération de grande envergure pour Coca-Cola et son agence Pereira & O’Dell, qui mettent en avant les valeurs fondamentales de la marque : l’amitié et la diversité, après la vidéo contre le cyber-bullying apparue lors du Super Bowl 2015.

Les vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=0SrunQAfsLg

« La Rumeur » traite de la rupture amoureuse et des rumeurs qui s’ensuivent.

https://www.youtube.com/watch?v=blbCHPdUAVI

« Quelque chose d’inattendu » parle de la rencontre, et de moments embarassants.

https://www.youtube.com/watch?v=L15ifd7HqIw

La publicité avec le groupe One Direction.

Les prints

Coca cola check print 0

Coca cola check print 1

Coca cola check print 2

Coca cola check print 3

Le nouveau packaging

Coca cola check packaging

Les produits dérivés

Coca cola check merch

Crédits

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