Après son partenariat avec Canal Plus pour le site Kaïra Shopping, le télé-achat déjanté des cités, Pepsi reste une nouvelle fois proche de sa cible urbaine en remixant deux tendances artistiques de la street-culture : le Tag et le Light-Painting.
Grâce au site de l’opération, le visiteur peut créer son propre tag lumineux avec sa souris ou sa tablette graphique sans trop d’efforts…
Le « Light-Painting Tool » permet de télécharger sa création en fond d’écran pour son ordinateur ou son portable pour en profiter partout et de l’envoyer à un jury qui élira la meilleure.
Le gagnant aura la chance de voir son illustration gravée sur les canettes de Pepsi pendant quelques semaines… En s’inscrivant, le visiteur participe en plus à un tirage au sort qui peut lui permettre de gagner un scooter.
Je serai curieux de voir les sélectionnés car j’imagine qu’il va y avoir pas mal de talents dans la course, mais le concours se termine en Octobre alors j’attendrai.
On voit que Pepsi veut vraiment interagir avec sa cible avec cette opération participative. Fera-t-elle assez connaître le nouveau goût de Pepsi dans l’hexagone ? Réponse d’ici quelques semaines !