L'exemple du Jardin Suspendu, entre event et lieu ouvert à tous.
Avec Le Jardin Suspendu, l’agence Passage Piéton « fait l’événement » avec un lieu à la fois ouvert à tous, mais aussi aux marques et aux médias. Cet autoproclamé plus grand rooftop de Paris (3500m2) végétalise le sommet d’un parking de la porte de Versailles, jusqu’alors plus habituée aux halls de conventions qu’aux lieux prisés par le Grand Paris.
Derrière cette nouvelle adresse de saison, Le Jardin Suspendu est surtout l’illustration d’intérêts qui convergent. Ceux d’abord des agences événementielles qui ont tout intérêt à se rapprocher le plus possible du « public final » en créant leurs propres lieux, mettant ainsi en avant « leur expertise, l’expérience, » et cela « en toute liberté » comme l’explique Frédéric Lambert, l’enjoué co-fondateur de Passage Piéton. Ensuite, un tel « lieu hybride » permet aux acteurs de l’immobilier de faire leur révolution en favorisant les usages multiples, voire « improbables » comme l’avoue malicieusement Frédéric Lambert.
Ce nouveau modèle va-t-il faire école ? Frédéric Lambert y croit et nous expose sa vision dans cette nouvelle interview minute.