Orange fait la démonstration de la supériorité du para athlétisme

Par la Réclame le 13/08/2024

Temps de lecture : 2 min

Et ne croyez pas que cela est dû à des prothèses.

J-15 ! Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se profilent à l’horizon. Bien que ce rendez-vous sportif soit d’une importance capitale (pardon pour le jeu de mots), il demeure souvent éclipsé par la couverture médiatique des Jeux Olympiques, laissant dans l’ombre les exploits de nombreux athlètes.

Les préjugés persistent autour du sport paralympique : moins spectaculaire, moins performant, et moins médiatisé. Orange, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, a décidé de briser ces stéréotypes en lançant une campagne audacieuse signée Publicis Conseil. L’objectif est clair : démontrer que les performances les plus remarquables se trouvent parfois là où on les attend le moins, et inviter le grand public à vivre des émotions sportives intenses, quelles qu’elles soient.

Le film juxtapose deux finales de 1500m masculin T13 (athlètes malvoyants) et olympique des Jeux de Rio 2016. La réalisation met en lumière une vérité surprenante : pour la première fois, un para-athlète a franchi la ligne d’arrivée avec 1,71 seconde d’avance sur le champion olympique. Cette révélation bouleverse les idées reçues et honore la performance de quatre para-athlètes ayant surpassé l’élite olympique. Ce message fort réaffirme l’engagement d’Orange pour une société plus inclusive après la multiprimée campagne en faveur du football féminin.

La campagne sera visible sur plusieurs plateformes numériques à partir du 12 août et lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le 28 août.

Le 1500m T13 de Rio

La vidéo des Jeux Paralympiques de Rio 2016 :

Fiche technique

AnnonceurOrange
Directrice Exécutive en charge de la Communication du GroupeCaroline Guillaumin
Directrice de la Marque, du Sponsoring, de la Publicité et des ContenusAnne Imbert
Directrice de l’Identité de la Marque et de la PublicitéSeverine Nubel
Directrice de la Publicité et du Brand ManagementPascale Autret
Responsable de PublicitéCarine Boudin
Responsable des MédiasImane Nachit
AgencePublicis Conseil
Présidente Publicis Groupe en FranceAgathe Bousquet
CEO Publicis Conseil / CCO Publicis Groupe en FranceMarco Venturelli
Directeurs de la créationRomulus Petcan, Gabriel Gherca
Directeur artistiqueVincent Teffene
Concepteur rédacteurAntonin Jacquot
Creative Strategy LeadSarah Lemarié
Responsables commerciauxAnne Dauvé, Eric Guillod, Emilie Jeanneau, Elsa Azar, Lyne Abi Nader
Planneurs StratégiquesThéo Tiret, Sophie Caron
ProductionProdigious
Responsable de Production SonOlivier Guillou
Producteur SonMaxime Singer, Joel Tessonneau
CoordinationVéronique Quémere, Valérie Chelle
CastingXavier Pichot
Responsables de postproductionFranck-Hervé Marc, Pierre-Arthur Goulet
Montage et habillagePierre-Hadrien Bardeau, Nicolas Carbon
ÉtalonnageLise Dorsemaine
Crédits musiqueSynthetic Burn
Track TitleMarkus Gleissner [BMI] 100%
CompositeursEd.Berlin Production Music / Universal Production Music GmbH [GEMA] 100%
PublishersInto The Future
AlbumLise Dorsemaine

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant