Dans le genre match de foot insolite, il est difficile de faire mieux. La société Optus, leader de la téléphonie mobile en Australie, diffuse actuellement son spot de pub dédié à la Coupe du Monde de football en Afrique intitulé « Secret training ».
Le spot nous place dans les yeux d’un jeune garçon qui ne semble pas être supposé voir ce qu’il filme avec son téléphone portable. En effet, il assiste ébahi à une sorte d’entrainement entre des joueurs de foot australiens Lucas Neill et Tim Cahill et… des animaux sauvages de la Savane. Tâcle avec un rhinoceros, passement de jambes à l’éléphant, course avec les autruches et tirs avec le crocodile dans les cages sont ainsi au programme du secret training (entrainement secret).
Une pub de Coupe du Monde magnifique orchestrée par M&C Saatchi et réalisée (s’il vous plait) par des français. En effet, le réalisateur Thierry Poiraud (Atomik Circus) a ainsi dirigé le tournage de la pub Optus en Afrique du Sud, entre véritables animaux et l’excellent travail de post-production du studio BUF.
« Secret training» d’Optus invente le foot sauvage [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/opus-australian-football.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/opus-australian-football-apercu.jpg » /]
Quelques photos du foot et des animaux sauvages d’Optus
Crédits
Annonceur : Optus
Agence publicitaire : M&C Saatchi, Sydney, Australie
Réalisateur : Thierry Poiraud
Post-production : BUF, Paris, France