You’re born the original impossible.
Si adidas n’a pas grossi la liste des marques annonçant durant le Super Bowl (7 millions de dollars les 30 secondes), son film hommage à Patrick Mahomes, quarterback des Chiefs de Kansas City et MVP (pour Most Valuable Player) de la NFL et de la finale du Super Bowl, peut en éclipser certaines.
Diffusé lors de l’avant-match sur les réseaux sociaux de la marque aux trois bandes, The Original Impossible, conçu par l’agence Opinionated (Portland, États-Unis), personnifie parfaitement le slogan/positionnement de la marque, Impossible is nothing. Le film de 60 secondes mélange des images de stock et des vidéos originales de sa fille prises par la femme du joueur, Britanny Matthews, ancienne joueuse de football.
The Original Impossible c’est tout autant Patrick Mahomes qui, malgré une blessure à la cheville trois semaines avant le Big game et son aggravation au cours de la première mi-temps, n’en a pas moins mené son équipe à la victoire, que l’enfant qui vient de naître. Celui qui ne peut pas marcher, courir, jouer selon les règles, ne peut pas frapper, se lever, s’asseoir, contrôler ses intestins, à qui l’on dit qu’il ne pourrait pas parcourir le plus de yards dans une saison ou être à la fois MVP de la NFL et celui de la finale du Super Bowl (et sur une jambe s’il vous plait), mais qui aimerait devenir un jour comme Patrick Mahomes… Et pourtant, tu es – déjà – né The Original Impossible. “Et tu vas passer le reste de ta vie à prouver que rien n’est impossible”, conclut le film, parfaitement exécuté.
La campagne officialise du même coup le lancement d’une sneakers au nom du joueur et donne à adidas une incroyable visibilité du fait de l’aura impressionnante de son égérie à l’issue de cette finale disputée.