Google One : rangez votre vie numérique aussi bien que Marie Kondō

Par Isadora L. le 19/08/2022

Temps de lecture : 2 min

Le Kondō parfait.

Bien qu’il n’ait pas réponse à tout, Google nous a prouvé par le passé qu’il sait accompagner ses utilisateurs curieux au quotidien. Aujourd’hui le géant revient pour mettre un peu d’ordre dans nos vies – enfin, dans notre stockage cloud, pour la promotion de son application Google One. L’entreprise américaine a fait appel à la spécialiste du rangement : la magicienne Marie Kondō, qui a eu pour défi de ranger le stockage numérique de l’acteur Keegan-Michael Key. Elle a connu des challenges plus compliqués.

Nous savons qu’il est important de nettoyer ses mails, photos et autres posts publiés en ligne pour limiter la pollution numérique – Dalkia et Havas Paris Social ont d’ailleurs récemment nettoyé Internet avec un hashtag. Mais il est souvent difficile de se séparer de certaines photos, et c’est un dilemme terrible auquel nous sommes confrontés quand la notification anxiogène « stockage saturé » apparaît sur notre écran.

En plus de vous permettre de conserver les photos les plus chères à votre cœur – ou même juste celles de pancakes qui ressemblent à des humains – Google One vous aide à stocker et à retrouver facilement tous vos fichiers, mails, photos, notes et autres dossiers ultra importants – comme vos recettes de tacos, vos photos de jonglages et les petits mots romantiques à votre moitié. Google a pensé que Marie Kondo pouvait également vous aider à la suite de cette vidéo, en vous donnant ses meilleurs conseils d’organisation numérique.

Cette campagne a été pensée par l’agence américaine Omelet, qui avait déjà travaillé pour Google, notamment en plaçant les propriétaires de petites entreprises en super-héro dans une série de courts métrages d’animation.

News Scan Book

Australie.GAD remporte Brico Dépôt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant