L’Oréal Professionnel va récompenser un.e artiste CGI pour la 1ʳᵉ fois dans un concours de hairstyle

Par Iris M. le 18/07/2023

Temps de lecture : 2 min

Parlons bien, parlons cheveux en 3D.

C’est l’été, la chaleur arrive (si vous n’en souffrez pas déjà) et on ne vous apprend rien en affirmant que les cheveux qui volent partout et se collent à votre front en sueur, c’est vraiment d’un confort très limité. Seuls nos amis chauves sont épargnés. Et bien qu’il y ait peu de chances que cela vous permette de trouver une solution à ce problème universel, il peut être intéressant de noter que la compétition de L’Oréal Professionnel, Style and Colour Trophy approche, un concours réservé aux professionnels de la coiffure… et cette année également ouvert au monde des artistes digitaux.

Quel rapport avec vous ? Eh bien, si l’aspect artistique de la chose ne vous parle pas franchement, on peut toujours espérer que vous trouverez l’inspiration nécessaire pour vos prochaines créations capillaires dans celles complètement folles des professionnels. Pour imaginer l’esprit de la compétition, il suffit de jeter un coup d’œil à la création capillaire de L’Oréal dans le métavers, créé par l’agence OK C’est Cool avec Samy la Crapule et Charlie Le Mindu, respectivement artiste numérique et hair designer.

C’est clair, ça en jette. Et, ce n’est que le début : il n’y a aucun doute que le thème de la « Meta-morphosis », choisi pour cette année, inspirera les artistes autant digitaux que capillaires, correspondant aux deux facettes de ce concours annuel.

Les grands gagnants parmi les professionnels de la coiffure et les artistes CGI seront choisis en décembre, par un jury dont Samy la Crapule et Charlie Le Mindu feront partie.

News Scan Book

Sanytol, Ça Nytol !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant