Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
XMAS RUNMIX - Le premier morceau calibré pour une session de 30 min de sport et entièrement composée à partir des plus célèbres mélodies de Noël - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
ALLIANZ FRANCE ET OGILVY PARIS LANCENT XMAS RUNMIX PAR MØME
Le premier morceau calibré pour une session de 30 min de sport et entièrement composée à partir des plus célèbres mélodies de Noël.
Célébrer et manger… parfois avec excès, pendant les fêtes de fin d’année, le sport n’est pas vraiment la priorité des Français. Pourtant 30 minutes d’exercice physique par jour réduiraient le risque d’accident cardio-vasculaire de 30%.*.
Alors en cette fin d’année Allianz France, avec Ogilvy Paris, a voulu s’engager pour motiver les gens à faire du sport et a pensé à tous les français qui souhaitent garder la forme même pendant les fêtes. Comment ? En créant un morceau de musique de 30 minutes dédié aux sessions de sport à partir de mélodies de Noël, « Jingle bells », « Silent Night », « We wish you a Merry Christmas », « O Christmas tree », en association avec l’artiste électro MØME : XMAS RUNMIX
Voir la vidéo : https://youtu.be/5c6owgPw_P4
Écouter le morceau : Spotify, Deezer, Apple Music
MØME, musicien et producteur, parcourt le monde depuis plusieurs années à la recherche de nouvelles sonorités. Il aime le sport et s’apprête à se lancer dans un projet de coaching sportif pour les artistes. À ce titre il a tout de suite accepté de relever le challenge lancé par Allianz France. Le défi était de reprendre des mélodies populaires de noël en leur apportant de l’énergie et un univers electro mais surtout d’adapter le rythme en fonction du training : de l’échauffement, à la montée en puissance et en enfin l’étirement.
« Je pense qu’il est important de profiter de cette période de fêtes tout en gardant la forme. Étant sportif depuis tout petit, ce mélange entre le sport et la musique m’a donc paru naturel. Le défi était de me mettre à la place d’un coureur en me demandant de quoi il avait besoin tout en intégrant des mélodies de noël qui de prime abord n’ont pas une rythmique sportive. » explique MØME.
« En tant qu’acteur investi dans le monde de la santé et Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous accompagnons au quotidien de grands sportifs et des pépites très prometteuses qui forment la Team Allianz. A travers le lancement du Vestiaire Allianz, nos comptes réseaux sociaux dédiés au sport, nous souhaitons toujours partager et faire vivre les plus belles valeurs du sport » explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.
La marque Allianz, reconnue pour ses valeurs de confiance, de modernité et d’innovation, a su créer une dynamique et l’incarner au travers de campagnes qui illustrent son engagement. Précurseur tant sur la création, que sur le ton ou les médias employés, Allianz France fait un pas de côté et affirme au quotidien sa différence pour renforcer la relation de proximité avec ses assurés et créer du lien avec les plus jeunes (18-30 ans).
Ce nouvel engagement d’Allianz France dans le sport-santé s’inscrit dans la droite ligne de la volonté d’Allianz, partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, de s’engager au plus près du monde du sport et de ses valeurs.
Xmas Runmix sera disponible à partir du 15 décembre sur Spotify, Apple Music et Deezer.
* Fédération Française de Cardiologie (Source : https://www.fedecardio.org/je-m-informe/objectif-je-fais-30min-d-activite-physique-par-jour/).
Informations
- Annonceur : Allianz
- Marque : Allianz
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 décembre 2021
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris