Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Vous n'avez rien oublié ? - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES ET OGILVY PARIS INTERPELLENT LES VACANCIERS PENDANT L’ÉTÉ
Les Petits Frères des Pauvres, association luttant contre
l’isolement et la solitude des aînés et son agence Ogilvy Paris
dévoilent leur nouvelle campagne d’affichage “Vous n’avez
rien oublié ?”
L’isolement de nos aînés est un fléau et s’accentue d’autant
plus pendant la période estivale. C’est aujourd’hui plus
que jamais un enjeu de société contre lequel il faut lutter :
on estime à 1 million le nombre de personnes âgées en
situation d’isolement en France. C’est pourquoi l’association
et son agence ont imaginé une campagne de communication
destinée à sensibiliser les vacanciers à ce sujet.
La campagne est déployée tout le mois d’août grâce à un dispositif média contextuel
imaginé par l’agence Néomédia dans les lieux de départ des vacanciers. À partir du
lundi 2 en DOOH à l’aéroport d’Orly et Charles De Gaulle (terminaux de départs), mais
aussi en print dans les médias spécialisés Femme Actuelle et Voici. La médiatisation de
la campagne sera amplifiée le 16 avec le début de l’affichage dans les gares parisiennes
(Saint-Lazare, Montparnasse, Gare du Nord, Austerlitz, Gare de Lyon, Gare de l’est) et en
province (Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Le Havre, Angers, Cherbourg, Saint
Nazaire). Elle arrive à la suite du rapport annuel publié par l’association en mars 2021 , qui
soulignait l’isolement des aînés, plus que jamais aggravé par la crise sanitaire. L’objectif
de cette campagne est double : inciter la société à changer de regard sur la vieillesse mais
aussi favoriser l’engagement citoyen.
Cette création sous forme d’annonce typographique aux couleurs de l’association a
pour but d’attirer le regard des vacanciers en reprenant leurs codes et en leur posant
la fameuse question de départ : “Vous n’avez rien oublié ?”. Ces mots ont vocation à
interpeller le voyageur ou le vacancier afin que, intrigué, il se penche plus en détails sur
la suite de notre message et soit sensibilisé à notre cause
ainsi qu’à la mobilisation des bénévoles PFP, fortement
présents pendant cette période estivale.
Cet appel au coeur de l’été coïncide avec la
période la plus délicate où la solitude se fait le
plus sentir à cause des départs en vacances.
ALLER SUR LE SITE DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES :
WWW.PETITSFRERESDESPAUVRES.FR
Informations
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Août 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 septembre 2021
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
- Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
- Directeur de création : Alexis Benoit
- Directeur Artistique : Julien Bon
- Concepteur Rédacteur : Victor Chevalier
- Directeur commercial : Hicham Ghazaoui
- Chef de projet : Pierre Thienot