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#StadeDesPassions - AliExpress - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

AliExpress et Ogilvy Paris s’allient avec passion

AliExpress et l’Olympique Lyonnais célèbrent les passions de chacun en dévoilant une campagne Social immersive signée Ogilvy Paris.

AliExpress a souhaité mettre en avant son partenariat avec le célèbre club de football Lyonnais. À partir du 8 mai 2021, à l’occasion des deux derniers matchs à domicile de la saison de l’OL, AliExpress et Ogilvy Paris dévoilent la campagne social média nommée “#StadeDesPassions”. Une opération créative et participative qui invite les supporters à jouer sur twitter pour gagner de nombreux cadeaux.

Un dispositif à la manière d’une bataille navale pour rassembler en ces temps chamboulés.
Les supporters n’attendent qu’une chose : pouvoir à nouveau assister aux matchs qui se déroulent sans public depuis plus d’un an. Pour redonner du baume au cœur aux amoureux de football et ceux qui le sont moins, AliExpress remplit les gradins de cadeaux divers et variés. Le principe du dispositif est de célébrer les passions
de chacun (jardinage, décoration, high-tech…) en invitant les internautes à choisir une place virtuelle pour tenter de gagner un lot et retrouver le sourire.

Le jeu se déroulera sur twitter 2 heures avant les deux prochains matchs de l’OL à domicile au célèbre Groupama Stadium :
– Le Samedi 8 mai : L’OL VS LORIENT
– Le Dimanche 23 mai : L’OL VS NICE.
Les consommateurs pourront ainsi tenter de remporter des centaines d’articles dont des produits exclusifs de l’Olympique Lyonnais comme des billets VIP pour un match de l’OL ou encore des maillots dédicacés. À la manière du jeu «La bataille navale», il suffit de choisir la ligne et le numéro du siège avec le hashtag #StadeDesPassions sur Twitter.

Tout le monde peut tenter sa chance plusieurs fois ce qui générera un nombre incalculable de tweets et amplifiera la visibilité d’AliExpress sur les réseaux sociaux. Pour modérer cette opération ambitieuse, un community manager sera aidé d’un BOT afin d’annoncer les résultats instantanément. Des ambassadeurs de renom pour célébrer l’opération. La communication de l’opération composée d’un film et de nombreux dispositifs socials sera amplifiée par une campagne d’influence. Des personnalités fortes de la ville Lyonnaise comme Tony Parker ou encore les joueuses de football Ada Hegerberg, Wendy Renard et Amel Majri relayeront l’opération.

Informations

  • Annonceur : AliExpress
  • Marque : AliExpress
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2021

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Président & Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
  • Président : Emmanuel Ferry
  • Creative Director : David Raichman
  • Head of Social : Bryan Coste
  • Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
  • Copywriter : Quentin Burette
  • Art Director : Thomas Yve
  • Social Art Director : Baptiste Joubert
  • Community Manager : Clément Legrand
  • TV Producer : Barthélémy de Champsavin
  • Head of Production : Aurélie Appert
  • Head of Sound and Music : Johanne Kenniche
  • Director : Matthieu Tribes
  • Business Director : Julia de Sainte Marie
  • Account Executive : Diane Frémond
  • Account Executive : Amandine Lesselingue