Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Soigner, c'est bien plus qu'un métier. - Doctolib - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

‘‘SOIGNER, C’EST BIEN PLUS QU’UN MÉTIER’’ : DOCTOLIB REND HOMMAGE AUX SOIGNANTS DANS UN FILM CONÇU PAR OGILVY PARIS.

En accord avec sa mission d’oeuvrer pour un monde en meilleure santé, Doctolib vise à améliorer le quotidien des soignants en développant des services de nouvelle génération qui facilitent leur quotidien et leur font gagner du temps. Pour témoigner de son engagement aux côtés des soignants, Doctolib a souhaité leur rendre hommage dans un film conçu par Ogilvy Paris et réalisé par Sidney van Wichelen (Plavers Paris), intitulé “Soigner, c’est bien plus qu’un métier”.

Doctolib veut mettre en lumière la complexité et la richesse du travail de celles et ceux qui, chaque jour, font plus que leur métier : ils et elles sont médecins généralistes, masseur-kinésithérapeutes, dentistes, et s’improvisent parfois aussi babysitters, coachs, DJ… Tout ceci dans un seul but : soigner avec humanité. Cet engagement de chaque instant nécessite du temps. Parce que soigner, c’est bien plus qu’un métier, Doctolib s’est donné pour ambition d’aider les professionnels en leur libérant ce temps et en simplifiant leur quotidien au profit des patients.

Le film pose un regard tendre sur la relation entre professionnels de santé et patients. Il présente une succession de tableaux dans lesquels chaque soignant dépasse sa fonction première pour mieux prendre soin de son patient. La musique « Open Arms » de November Ultra traduit la sensibilité de cette relation.

Dans un souci de réalisme et de crédibilité, Doctolib a co-construit ce film avec son Comité médical et a fait appel à des professionnels de santé ainsi qu’à des patients pour qu’ils partagent leur expérience. C’est le cas de cette maman avec son bébé, du masseur-kinésithérapeuthe qui pousse le fauteuil roulant de son patient dans la vie, ou encore de cette jeune fille à l’hôpital. Ils nous livrent leur vécu en toute sincérité et font partie des personnages de ce film.

Pour Elise Bert-Leduc, membre du comité exécutif de Doctolib : ‘‘Année après année, Doctolib a su trouver sa place au coeur des habitudes des patients. Les Français connaissent nos services dont ils apprécient l’utilité au quotidien, mais ils sont peu nombreux à connaître notre rôle auprès des soignants, qui est notre première raison d’être’’.

‘‘Nous sommes très heureux et fiers d’accompagner une des plus belles entreprises françaises, utile, ambitieuse, profondément humble et humaine. Nous avons voulu leur proposer une campagne qui reflète ces valeurs.’’ déclare Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris.

Informations

  • Annonceur : Doctolib
  • Marque : Doctolib
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 janvier 2023

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Présidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
  • Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
  • Creative Director : Benjamin Bregeault
  • Business Partner : Thibault Loué
  • Account Manager : Grégoire Bazin
  • Account Executive : Laure Flebus
  • Artistic Director : Clémentine Guillope
  • Copywriters : Noémie Triau, Grégoire Peronne
  • Réalisateur : Sidney Van Wichelen
  • Production : Players Paris
  • Producteur : Stéphane Martin
  • Dir de prod : Charlotte Telenne
  • Post prod : Firm
  • TV prod : Aurélie Appert
  • Prod son : H&O

Récompenses

  • CPS AWARDS 2023 : BRONZE
  • GRAND PRIX STRATÉGIES SANTÉ 2023 : ORDispositifs / Actions / Campagne de Communication
  • ONE SHOW 2023 : MERITHealth & Wellness / Film

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris