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Princeland - Prince de Lu - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Dans la continuité des actions menées depuis 2013, Prince de Lu enrichit son univers Princeland et va encore plus loin dans le « Brand Entertainment » avec le lancement de son nouveau chapitre : A la poursuite du Trésor perdu. Une nouvelle histoire, dont chacun est le héros, racontée au travers d’un mini-film d’animation, d’un jeu vidéo -disponible sur Android, iOS et desktop- et d’une bande dessinée disponible dans plus de 2 millions de paquets.

Une stratégie destinée à faire entrer Prince de Lu dans le 21e siècle : la stratégie média de la marque qui dépensait + de 90% de son budget en TV il y a quelques années, a été transformée. Prince a été redésigné et a maintenant un royaume « Princeland », des apprentis, un univers, un ennemi. C’est toute une plateforme de storytelling qui a été développée Le jeu vidéo a notamment été réalisé avec Moonbots Studios, les créateurs de la plateforme Chipotle. Toutefois en accord avec la philosophie et les valeurs de la marque, le jeu s’arrêtera automatiquement après 15 minutes, incitant le joueur à faire 30 minutes « d’entrainement » pour devenir Prince dans la vraie vie. Un point primordial pour Prince qui est la 1ère marque de biscuits signataire du Programme Nationale Nutrition Santé (PNNS).

Informations

  • Annonceur : Mondelez
  • Marque : Prince de Lu
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Branded Content
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 septembre 2015

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris

Récompenses

  • EFFIE 2015 : ARGENTAlimentation
  • EFFIE 2015 : BRONZEAlimentation
  • TOP/COM 2014 : Prix Spécial du Digital, Or en Stratégie de Communication et Or en Communication Plurimedia pour Prince de Lu

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