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On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Allianz France sur la ligne de départ de Paris 2024 avec son film « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer ».


Allianz France monte en puissance à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec le lancement de sa nouvelle campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer », conçue avec l’agence Ogilvy Paris. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat du groupe Allianz avec les Comités Internationaux Olympiques et Paralympiques et l’accompagnement personnalisé et continu par Allianz France d’une équipe resserrée de 8 athlètes, la Team Allianz. Cette création met en lumière la relation de confiance entre l’athlète et son coach, et, par analogie, entre les assurés et leur assureur Allianz France, rappelant ainsi la raison d’être d’Allianz : « We secure your future ».

La campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » souligne la relation de confiance qui unit l’athlète et son coach. Cette relation unique est dévoilée à travers le quotidien d’un coach et d’un athlète du réveil à l’entraînement, le tout filmé selon les codes du documentaire. Dans ce film, une analogie est faite entre le soutien constant des coachs envers les athlètes et le métier d’assureur d’Allianz. En permettant à ses clients, à chaque étape de leur vie et à tous les moments du quotidien, de s’appuyer sur les Agents Généraux et conseillers, Allianz France les accompagne jour après jour partout en France.

« On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » marque le départ du compte à rebours avant Paris 2024. A quatorze mois du début de l’évènement international, Allianz réaffirme son lien historique avec le monde du sport et notamment son partenariat mondial avec les Mouvements Olympiques et Paralympiques depuis 2021 pour une durée de huit ans.

Ce film imaginé par Ogilvy Paris a été réalisé par le réalisateur multi-primé Stuart McIntyre (qui a déjà travaillé pour des marques prestigieuses telles que Apple, Adidas, NFL, Louis Vuitton). Stuart McIntyre est connu pour son approche respectueuse de la réalisation et son talent pour raconter des histoires fortes et émotionnelles. Avec son style visuel distinctif et sa verve, il capture l’exaltation, l’authenticité et l’énergie de chaque histoire. 

Cinq athlètes de la Team Allianz, espoirs de médailles à Paris 2024, sont présents dans ce film : Clarisse Agbegnenou (judo), Carlota Dudek (breakdance), Juliette Lacome (Surf), Loïc Pietri (judo) et Typhaine Soldé (para-athlétisme), accompagnés de leurs coachs respectifs.

Cette campagne traduit la volonté d’Allianz France de mettre en lumière non seulement la performance, mais aussi la préparation, l’accompagnement et l’importance de la relation interpersonnelle pour réussir. 

En effet, en 2016, Allianz France avait déjà lancé une campagne axée sur le rôle clé que joue dans la réussite de l’athlète  son équipe de soutien, souvent à l’écart des projecteurs – «Derrière chaque athlète, il y a toute une équipe» –  à l’occasion de son partenariat avec l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le film manifeste a été diffusé en France sur TF1 et M6 pour la première fois le dimanche 16 avril avec une version de 60 secondes et sur les autres chaînes avec une version plus courte. La campagne sera également digitale avec un relais sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Le Vestiaire Allianz, comptes Instagram et Twitter dédiés aux engagements d’Allianz France en faveur du sport. Toutes les versions de ce film sont disponibles sur la chaîne Youtube d’Allianz France, ainsi qu’un Behind The Scenes (vidéo des coulisses du tournage).

« Nous sommes très fiers du partenariat du groupe Allianz avec les Comités Internationaux Olympiques et Paralympiques, et d’autant plus à la veille de Paris 2024 ! Ce partenariat s’appuie sur des engagements historiques auprès de l’écosystème du sport, depuis plus de 3 décennies. Il vient aussi incarner sous un autre angle nos démarches de promotion de l’inclusion. Le message clé de ce film-manifeste est : « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer ». Par-là, nous rappelons la discrète mais capitale mission de l’assureur, et nous rendons hommage à tous les acteurs du sport professionnel- des têtes d’affiche aux acteurs de l’ombre qui les portent vers la victoire. Enfin, ce message est pour nous directement inspiré des valeurs de l’olympisme et du paralympisme, qui rejoignent celles d’Allianz en matière de résilience, de fiabilité et d’expertise, celles-là même qui nous permettent d’accompagner et de protéger nos clients au quotidien» indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

« Avec ‘‘On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer’’, nous souhaitons amplifier le développement du partenariat avec les Mouvements Olympiques et Paralympiques au sein de notre Marque. Cette campagne illustre parfaitement les engagements d’Allianz France en termes d’accompagnement et d’excellence à la fois envers les athlètes que nous soutenons et les clients que nous accompagnons au quotidien.», ajoute Christophe Dépont, Directeur de la Marque d’Allianz France.

«I was drawn to the Allianz project by the unique perspective Linnea Kavsjo & Jonathan Baudet-Botelle brought to the script, shining a spotlight on the shadow of Olympians and exposing their coaches.  Individuals who are often overlooked but who put in the gruelling amount of time, hard work and mental strain to prepare the athlete to be their best.  I approached the film with a focus on allowing viewers to experience their lives through a truthful lens capturing the mundane to frustrations and joy. To bring it to life, we filmed actual coaches of Olympian athletes while using their personal perspectives to guide the reality of the scenarios.  This allowed us to dig deeper into their relationship and experience an emotional truth. I am proud of what I created with the help of the talented people at Wanda, Oglivy and Allianz.», précise Stuart McIntyre, réalisateur du film.

 

Informations

  • Annonceur : Allianz
  • Marque : Allianz
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 avril 2023

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Ogilvy Paris
    Présidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    CCO: Matthieu Elkaim
    DA : Jonathan Baudet-Botella
    CR : Linnea Kavsjö, Dimitri Sorkine
    TV producer : Aurelie Appert
    Head of prod : Julien Sanson
    Business Director : Romain Bruneau
    Chef de Groupe : Marjory Law
    Chef de Pub : Pierre Thienot
    Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
    Planeur Stratégique : Lucas Scotti

    ALLIANZ
    Directrice RSE, Marque et Communication :
    Marie-Doha Besancenot
    Directeur de la Marque : Christophe Dépont
    Responsable Publicité et Marque : Laura Baudoin
    Chef de Projet Brand Paris 2024 : Théo Nicolas
    Responsable Partenariat #TeamAllianz : Mélanie Conrard
    Social Media Manager Sport : Myriam Hannachi

    Production : Wanda
    Réalisateur : Stuart McIntyre
    DOP : Maximilian Pittner
    Producteur : Barthelemy de Champsavin
    Directeur de production : Maxime Gallet
    Coordination de production : Carla Pommaret
    Monteur : Walter Mauriot / Philippe Roch
    Etalonneur : Matthieu Caplanne
    Post producteur : Yanis Belmokhtar
    Prod son : THE