Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Un date pas si classique - Tinder - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
Mozart, Tchaïkovski et Debussy arrivent sur Tinder ouvrant la saison « des premiers dates pas si classiques »
Ogilvy Paris présente un date pas si classique avec Tinder et les formations musicales de Radio France.
L’application de rencontre la plus populaire au monde, Tinder et les formations musicales de Radio France s’associent pour initier la jeune génération à la musique classique avec une opération originale imaginée par Ogilvy Paris.
Avec 34 % de toute la musique classique streamée dans le monde en 2020 a été streamée par des jeunes de 18 à 25 ans ¹, ce partenariat pas si inattendu entre Tinder et La Maison de la Radio et de la Musique est tout à fait logique quand on sait que la musique est l’un des centres d’intérêt les plus mentionnés par les membres de Tinder.
En appliquant une technique de morphing, Wolfgang Amadeus Mozart, Piotr Tchaïkovski et Claude Debussy ont été rajeunis et lookés version 2022 pour permettre aux membres de Tinder de voir à quoi ils auraient pu ressembler aujourd’hui s’ils avaient entre 18 et 28 ans. Cet effet spécial, habituellement utilisé dans les films ou les dessins animés, a permis de reconstituer l’apparence que ces trois compositeurs auraient pu avoir.
Lorsqu’un membre de Tinder va swiper vers la droite sur le profil d’un compositeur, il recevra un message dans l’application l’invitant à aller sur le compte Instagram de la Maison de la Radio et de la Musique. Les personnes ayant commenté le post Instagram seront sélectionnées par Radio France pour gagner des places de concert de musique classique avec une visite exclusive des coulisses de l’Auditorium de Radio France. 100 personnes se verront également offrir un PASS JEUNE DES CONCERTS DE RADIO FRANCE pour vivre l’expérience unique du concert symphonique à l’Auditorium de Radio France sur la saison musicale 2022/2023.
« A travers ce partenariat, les formations musicales de Radio France et Tinder célèbrent la créativité mais surtout confirment leur engagement pour rendre la musique classique accessible et pertinente au plus grand nombre – notamment aux jeunes, en leur permettant de vivre ensemble une expérience incroyable, autour d’un genre musical considéré comme élitiste et fermé » – déclare Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder en France.
« Nous sommes très fiers d’accompagner une des marques les plus engagées et populaires de notre époque à travers ce dispositif créatif & audacieux. » ajoute Claire Mariat, Head of Brand Influence Ogilvy Paris.
Informations
- Annonceur : Tinder
- Marque : Tinder
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 31 mai 2022
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
- Porte-parole de Tinder : Ben Puygrenier
- Junior communications & public relations Tinder : Miguel Neves Da Costa
- Responsable Partenariats et Développement des publics chez Radio France : Aurélie Kaufmann
- Responsable Partenariats et Développement des publics chez Radio France : michel orier
- Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
- Directeur de Création : Benjamin Bregeault
- Concepteur-rédacteur : Thibaut Fulin
- Directrice Artistique : Céline Mullier
- Planning Stratégique : Coralie Brault
- Head of Brand Influence : Claire Mariat
- Head of Content : Morgane Escoffier
- Responsable éditoriale : Manon Lainé
- Cheffe de projet senior PR & Influence : Lucie Gury
- Acheteuse d’art : Angélique Bosio
Récompenses
- GRAND PRIX STRATÉGIES DIGITAL 2023 : ORDispositifs / Campagnes en ligne / Dispositifs et Campagnes d'Activation
- CANNES LIONS 2023 : BRONZEEngagement : Media Lions / Channels / Use of Digital Platforms