Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Film web - Dites #noncestnon au harcèlement de rue - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
#NONCESTNON
QUAND LE HARCELEMENT PUBLICITAIRE SERT LA LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT DE RUE.
Les 7 et 8 mars prochains, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un collectif composé de Stop harcèlement de rue, des effronté·es et de Paye Ta Shnek fait vivre aux hommes l’expérience du harcèlement de rue vécu par les femmes.
Une campagne en partenariat avec Libération, BFM, L’Express, GQ, Konbini et SoFoot, pour faire prendre conscience que le harcèlement commence dès qu’on ignore un simple mot : « non ».
Pour le démontrer, le collectif a décidé d’utiliser la publicité intrusive. Quand un homme consulte un des médias partenaires, une bannière publicitaire envahit l’écran et lui demande son « 06 ». S’il cherche à fermer la bannière, celle-ci revient une 2ème fois : « FAIS PAS TON RELOU », puis une 3ème fois : « TU DIS NON MAIS T’EN AS ENVIE ». Toujours plus insistante, la bannière révèle à la toute fin sa raison d’être : leur faire « vivre ce que 100% des femmes ont déjà vécu dans les transports en commun ».
CRÉDITS
Associations :
Fatima Benomar, trésorière et co-porte-parole des effronté·es
Anaïs Bourdet, fondatricte de Paye Ta Shnek
Claire Ludwig, chargée de la communication de Stop harcèlement de rue
Ogilvy Paris :
Directeur de Création: David Raichman
Concepteur Rédacteur : Dimitri Sorkine
Directeur Artistique : Frederic Siebert, Guillaume Mary, Manon Tardif
Planneur Stratégique : Agathe Dumas
Directeur Média Planning : Benjamin Fleischman
Directrice Commerciale : Deborah Tervil
Directrice de Clientèle : Aurélie Crespo
Directrice de Projet : Jane Crobeddu
Producteur : Dorian Salort
Responsable RP : Clara Bascoul-Gauthier
Producteur Digital : Emmanuel Lickel
Creative Technologist : Julien Dorra
Responsable Trafic : Audrey Hertz
Trafic : Pascale Robert
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mars 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 mars 2018
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris