Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

The Vicious Campaign - Netflix - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

L’objectif de cette campagne a été d’introduire la nouvelle série de Netflix Better Call Saul aux Français et faire parler de son lancement. Netflix communique déjà autour de ses séries avec des trailers de qualité. Le challenge a donc été d’avoir une approche innovante dans la promotion de ce show. !

La stratégie d’Ogilvy & Mather a consisté à créer du bouche-à-oreille et de la proximité avec les Français en s’adressant à eux de manière pertinente plutôt que d’être vendeur. Le personnage principal Saul Goodman est l’avocat préféré des criminels. Il est donc naturel que nous le présentions aux Français de manière impactante. Nous avons d’abord réalisé une « affiche au-dessus des lois » entièrement créée avec les pages du Code Pénal français. Nous sommes allés plus loin en stationnant cette affiche mobile devant les symboles de la Justice française.

Nous avons ensuite montré ce que Saul fait de mieux: donner des conseils à la limite de la loi, prêts à être utilisés. 50 conseils ont été placés dans plus de 1000 écrans digitaux dans toute la France pendant 2 semaines. Nous avons donné de l’ampleur à cela grâce à une campagne de guerrilla marketing. Nos conseils ont été placés dans des endroits extrêmement précis: fast food, laveries, écoles, pharmacies, bureaux de tabac, boulangeries, sex shops, stations taxi.

Même la presse et les chaînes TV ont eu droit à leurs conseils personnalisés. Les retombées média furent très positives.

Informations

  • Annonceur : Netflix
  • Marque : Netflix
  • Type de média : Digital / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Site web : http://wwww.netflix.fr
  • Date de mise en ligne : 25 septembre 2015

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Ogilvy & Mather Paris : Ogilvy & Mather Paris

Récompenses

  • CANNES LIONS 2015 : ARGENTMedia / Use of Media / Use of Outdoor

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris