Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

#naturellementflexitariens - L'entourage de Thomas - INTERBEV - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

“L’entourage de Thomas”

Une nouvelle campagne signée Ogilvy Paris pour INTERBEV

Le mieux manger est une préoccupation majeure, partagée par de nombreux Français, qui a naturellement fait évoluer la façon de consommer et donné naissance à un véritable mode de vie : le flexitarisme. Le flexitarien est considéré comme l’omnivore du 21e siècle : un consommateur éclairé qui mange aussi bien des aliments d’origine animale que végétale. Conscients des évolutions profondes de la société, les professionnels de la filière Élevage et Viande, réunis au sein d’INTERBEV, poursuivent la campagne “Naturellement Flexitariens” et son mot d’ordre “AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX.” initialement lancée en 2019 avec Ogilvy Paris. Une ode à la liberté… d’être flexitarien. Après une première campagne centrée sur le personnage de Thomas, son mode de vie et de consommation, le nouveau film réalisé par Romain Quirot fait la part belle à de nouveaux flexitariens. Une campagne qui éclaire le bien manger d’une nouvelle réalité. Très jeunes, les consommateurs sont assaillis d’injonctions, de règles et autres conseils à suivre pour bien manger. Mais au fond ce qui compte c’est ce que l’on mange, et pas tant la manière selon laquelle on mange.
Nous allons ainsi découvrir les amis de Thomas, eux aussi flexitariens, aux vies et habitudes très différentes et dont l’intention commune est de privilégier une alimentation de qualité. Ils ne tiennent pas compte des injonctions sociétales et incarnent tous une manière de mieux manger, contemporaine et propre à chacun d’eux. Dans chaque scène, on retrouve des communautés différentes, qui font l’inverse de ce qu’on leur a toujours dit. Ils agissent librement, sans subir les diktats d’une société un peu trop bien pensante. On retrouve ainsi une championne de jeux vidéo qui mange un plat sain et équilibré devant son écran, un amateur de cross fit qui pour prendre de la masse préfère manger une bonne viande et des légumes plutôt que d’avaler des protéines en poudre, une étudiante qui se fait plaisir avec un vrai bon burger ou encore un influenceur qui mangera froid parce qu’il prend le temps de photographier la beauté de son assiette… Autant d’idées reçues que nos protagonistes prennent plaisir à démonter.

Cette campagne résolument pop et rythmée sera diffusée à la télévision en formats 45 s et 20 s et sera déployée sur les réseaux sociaux où les internautes pourront découvrir l’univers de chaque personnage plus en profondeur. Une prise de parole qui sera suivie d’activations spécifiques à certaines audiences dans les mois qui viennent. Enfin, le dispositif comprend également des messages pédagogiques pour approfondir la thématique du
« manger sain, manger bon » avec des conseils nutritionnels et des recettes flexitariennes. La quête du mieux manger pour soi et pour la planète. L’interprofession Élevage & Viande se place dans une vraie posture sociétale. À l’heure où le bien-être animal et la préservation de l’environnement sont des enjeux majeurs, INTERBEV mettra en avant sur ses réseaux sociaux l’engagement de la filière en matière de production responsable et durable ainsi que les actions qu’elle entreprend au quotidien. Plus d’informations sur www.naturellement-flexitariens.fr

Informations

  • Annonceur : INTERBEV
  • Marque : INTERBEV
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 avril 2021

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris