Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Mieux Gérer l'Imprévu - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
Qui n’a jamais fait face à un imprévu ? Personne… L’imprévu fait partie de nos vies. Parfois positif, parfois négatif, il faut savoir vivre avec, apprendre à le gérer pour continer d’aller de l’avant, et rendre notre vie toujours plus riche surprenante et remplie d’opportunités insoupçonnées.
Allianz est le premier assureur à vouloir célébrer la force de l’imprévu, à affirmer son existence, tout en proposant des solutions et ainsi apprécier les bons côtés.
Allianz, avec l’agence Ogilvy Paris, prend le parti pris plutôt osé, renversant les codes de l’assurance, de nous dévoiler à l’occasion de la sortie de sa nouvelle campagne, sa nouvelle plateforme de marque : Mieux gérer l’imprévu.
Cette nouvelle mission est illustrée à travers deux films, dans lesquels le concept de l’imprévu est incarné par un personnage. Un jeune homme un peu étrange et décalé qui joue simplement de l’imprévu se trouvant sur notre chemin. Ce pourrait être à la fois celui qui pourrait mettre l’amour sur votre chemin en échangeant vos bagages à l’aéroport ou qui vous aiderait à trouver un travail en vous ouvrant le journal à la bonne page…mais c’est aussi bien ce mauvais farceur qui pourrait casser une vitre ou desserrer votre frein à main. Il doit le faire, sans vraiment savoir ce qu’il va provoquer lorsqu’il agit sur nos vies.
Et c’est grâce à Allianz et à ses solutions simples nous permettant de mieux gérer les mauvais côtés de l’imprévu que nous pourrons alors mieux vivre avec ses bons côtés.
CRÉDITS OGILVY PARIS
Executive Creative Director: Emmanuel Lalleve
Creative Director: Thierry Chuimino
Accounts : Myriam Nouicer, Kévin Martin, Margaux André, Anissa Chabba
Strategic Planner : Ivan Pejcic
Films
Copywriter: Julien Bredontiot / Alexandra Offe / Chloé Lefour
Art Director: Alexandra Offe / Julien Bredontiot / Allan Huon
Head of Agency TV Production: Antoine Bagot
Agency TV Producer: Aurélie Appert
Sound Production: Ogilvy Paris / Spock Productions
Editors : LA PAC
Production Director : Hugo Mérival
Producer : Jean-Gabriel Saint-Paul
Director : Matthieu Mantovani
Amplification Social
Copywriter : Julien Bredontiot / Dimitri Sorkine / Romain Vauzelle
Art Director : Alexandra Offe / Guillaume Leclerc / Anthony Ear
Production Company : H&O
Head of Agency TV Production: Antoine Bagot
Agency Creative & Integrated Producer: Adam Araujo
Informations
- Annonceur : Allianz
- Marque : Allianz
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juin 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 septembre 2015
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris