Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Les meilleures pâtes - Panzani - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Panzani repart en campagne avec Ogilvy Paris autour d’une simple question : qui fait les meilleures pâtes ?

En 2020 déjà, avec son film «Toutes ces fois», Panzani renouait avec l’histoire qui l’unit depuis plusieurs décennies au quotidien des Français. En 2022, la marque continue de creuser ce sillon en allant un cran plus loin.

Alors que Panzani est la marque de pâtes préférées des français*, il reste encore une dernière étape à franchir :  convaincre définitivement de la supériorité organoleptique des pâtes Panzani. Car si lors de dégustations à l’aveugle ce sont bien les Panzani que les français préfèrent, le constat n’est pas toujours aussi tranché dans l’esprit de ces derniers.

Il s’agissait donc pour la marque de redevenir une fois pour toutes les meilleures pâtes dans le cœur mais aussi, et surtout, dans l’esprit des français.

Pour ce faire, Panzani et son agence Ogilvy Paris ont privilégié une approche humaine plutôt qu’une comparaison stérile, en s’appuyant sur une vérité simple : les meilleures pâtes ce sont bien plus que celles de Panzani ou de toute autre marque… Ce sont celles de ceux qui les cuisinent. Qui les cuisinent pour eux-mêmes ou pour les autres.

Ce sont celles de mamie, au goût incomparable, celles de la baby-sitter qu’on mange en cachette ou encore celles que l’on partage avec ses meilleurs amis. Finalement les meilleures pâtes ce sont celles dans lesquelles on met tout son cœur et toute son attention. Et c’est parce que Panzani l’a bien compris que la marque s’engage à mettre tout autant d’attention dans tout ce qu’elle entreprend, de son engagement pour une filière blé responsable français jusqu’à la texture incomparable de ses pâtes. C’est ce que Panzani appelle « le devoir de supériorité » : proposer des pâtes oui, mais des Panzani, la garantie d’une qualité et d’un goût supérieurs.

La campagne sera diffusée en télévision en format long et en de multiples formats courts qui vivront en télévision également mais aussi sur les médias sociaux et dont le message s’adaptera en fonction des audiences. Un volet affichage viendra parachever le dispositif par un joli clin d’œil à toutes ces fois où nous faisons des pâtes, qu’elles soient à la bonne franquette ou aux petits oignons.

Informations

  • Annonceur : Panzani
  • Marque : Panzani
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 mars 2022

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris