Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Les Cornemuses - Atlantic - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Atlantic se sent toujours bien chez Ogilvy Paris

Atlantic, accompagnée par Ogilvy Paris, dévoile la suite de sa saga initiée en
2021 avec un nouveau film intitulé «Les Cornemuses» pour mettre en lumière sa
dernière technologie de chauffe-eau avec pompe à chaleur intégrée.

Humour, qualité et savoir-faire, une recette qui fonctionne
Après le succès du premier volet de la saga récompensée d’un prix argent au Effie France,
Atlantic, leader français de solutions de confort thermique, poursuit sur sa lancée avec le film
‘‘Les Cornemuses’’. Un film au même ton léger et décalé pour porter sa signature de
marque ‘‘Atlantic. On est bien chez vous’’ .

Parce que l’inconfort thermique est la plaie n°1 du logement en France*, Atlantic prend une
nouvelle fois la parole pour rappeler à tous qu’une maison équipée par Atlantic c’est l’assurance
de se sentir bien chez soi, peu importe l’ambiance et la décoration du foyer ! Dans un contexte
de sobriété énergétique, cette nouvelle prise de parole est aussi l’occasion d’informer tous les
Français sur les économies réalisées grâce aux solutions Atlantic. Les trois premiers films de la
saga présentaient des situations totalement décalées et ce 4ème film continue sur cette voie.

Dans un salon décoré aux couleurs de l’Écosse, deux frères – dont l’un vient visiblement de
prendre une douche – se retrouvent obligés de crier pour parler. Effectivement, ils doivent
couvrir le son de deux cornemuses jouées par les deux enfants de la maison. L’ambiance
sonore est pour le moins présente mais ne semble pas déranger les deux frères le moins
du monde. Le père des deux jeunes musiciens, passionné et transporté par la musique des
Highlands, explique fièrement à son frère que s’il se sent aussi bien chez lui, c’est évidemment
parce qu’il vient d’expérimenter son nouveau chauffe-eau Atlantic, un chauffe-eau avec
pompe à chaleur intégrée, aussi efficace qu’économique.

Atlantic, une marque qui ose bousculer les codes du secteur.
Depuis le lancement de son nouveau territoire de communication en 2021, La marque
française experte du confort thermique a aussi accéléré sa présence en social, avec une
présence continue sur Instagram et Facebook et plusieurs activations à forte visibilité, comme
par exemple l’opération ‘‘#ChaleureusementVôtre’’, qui joue avec la tendance des influenceurs
de se prendre en photo avec le plus de vêtements possible.

Informations

  • Annonceur : Atlantic
  • Marque : Atlantic
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 avril 2023

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • ATLANTIC
    Directrice Marketing communication : Laure Lamoure
    Brands & Corporate Communication : Xavier de Cuverville
    Responsable Marketing BtoC : Solenne Tellier

    OGILVY PARIS
    Présidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Business Partner : Hubert d’Arrouzat
    Account Supervisor : Aurélia Suzialuk
    Directrice Artistique : Bertille Vermot
    Concepteur-Rédacteur : Jean Estauver
    Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
    Planning Stratégique : Coralie Brault
    Production : Aurélie Appert
    Production Son : Agathe Chevalier

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris