Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

LE WHISKY COMME AUCUN AUTRE - MONKEY SHOULDER - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

OGILVY PARIS SIGNE SA PREMIÈRE CAMPAGNE POUR MONKEY SHOULDER, LE WHISKY COMME AUCUN AUTRE

Nouveau territoire de marque.

Le marque de whisky premium du groupe William Grant & Sons, bien implantée en France* a retenu Ogilvy Paris en mai dernier suite à un appel d’offre pour déployer sa nouvelle campagne de communication en France. L’agence  Ogilvy  Paris  révèle la  première  collaboration  avec  Monkey  Shoulder et  dévoile  une  nouvelle plateforme créative et stratégique, accompagnée d’une nouvelle signature « le whisky comme aucun  autre».  La  nouvelle campagne  est  déployée dans  toute  la  France  afin de  renforcer  sa  notoriété  sur  le territoire avec de l’affichage ainsi qu’une campagne social media.

Monkey Shoulder le whisky de ceux qui ne se prennent pas au sérieux.

Ce  qui  fait  de  Monkey  Shoulder  un  «whisky  comme  aucun  autre»,  c’est  son  refus  des  règles  et  des  codes  qui semblent  entourer  la  consommation  de  whisky.  La  marque  invite  les  consommateurs  à  le  déguster  dans  sa version la plus décontractée, la plus décomplexée. A rebours de la catégorie, Monkey Shoulder leur propose de se prendre un peu moins au sérieux, et de profiter de leur whisky sec ou en cocktail, comme bon leur semble. En jouant avec les régles, en s’en moquant, pour profiter pleinement de son goût, toujours de manière créative.

L’Écosse, ses lacs, ses cornemuses, ses singes.

Pour illustrer cette nouvelle plateforme créative, Ogilvy Paris a repensé l’univers de la marque grâce à une campagne d’accroches légères & espiègles, conformément à la loi Évin. Une tonalité qui nous rappelle que nous avons toujours le choix d’écouter le «Monkey» en nous, celui qui préférera toujours le pas de coté, le défi, l’humour. Une tonalité qui permet également à Monkey Shoulder de se différencier des autres whiskys premium, d’être le «whisky comme aucun autre».

« Monkey Shoulder ne ressemble à aucun autre whisky. En imaginant cette campagne, et en travaillant avec nous de manière très fluide, Ogilvy a réussi à communiquer cela avec beaucoup d’esprit, et à affirmer la personnalité singulière et audacieuse de Monkey Shoulder – un whisky qui ne prend rien au sérieux sauf l’élaboration du meilleur des Whiskies. » déclare Marianne Loing, directrice Générale William Grant & Sons France.

« Si comme je le crois, nos marques peuvent être d’humbles acteurs de la transformation du monde, nous n’avons jamais eu autant besoin de l’intelligence collective quand il s’agit de création et de communication. Avec le talent d’Ogilvy Paris nous avons ainsi trouvé une voie qui véhicule avec intelligence des valeurs positives & contemporaines, en s’appuyant sur les fondements de l’histoire de Monkey Shoulder, sa raison d’être depuis sa création. » déclare Valérie Fohrer, directrice marketing William Grant & Sons France.

Informations

  • Annonceur : MONKEY SHOULDER
  • Marque : MONKEY SHOULDER
  • Type de média : Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris