Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Le whisky comme aucun autre - MONKEY SHOULDER - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
OGILVY PARIS SIGNE SA PREMIÈRE CAMPAGNE POUR MONKEY SHOULDER, LE WHISKY COMME AUCUN AUTRE
Nouveau territoire de marque.
Le marque de whisky premium du groupe William Grant & Sons, bien implantée en France* a retenu Ogilvy Paris en mai dernier suite à un appel d’offre pour déployer sa nouvelle campagne de communication en France. L’agence Ogilvy Paris révèle la première collaboration avec Monkey Shoulder et dévoile une nouvelle plateforme créative et stratégique, accompagnée d’une nouvelle signature « le whisky comme aucun autre». La nouvelle campagne est déployée dans toute la France afin de renforcer sa notoriété sur le territoire avec de l’affichage ainsi qu’une campagne social media.
Monkey Shoulder le whisky de ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
Ce qui fait de Monkey Shoulder un «whisky comme aucun autre», c’est son refus des règles et des codes qui semblent entourer la consommation de whisky. La marque invite les consommateurs à le déguster dans sa version la plus décontractée, la plus décomplexée. A rebours de la catégorie, Monkey Shoulder leur propose de se prendre un peu moins au sérieux, et de profiter de leur whisky sec ou en cocktail, comme bon leur semble. En jouant avec les régles, en s’en moquant, pour profiter pleinement de son goût, toujours de manière créative.
L’Écosse, ses lacs, ses cornemuses, ses singes.
Pour illustrer cette nouvelle plateforme créative, Ogilvy Paris a repensé l’univers de la marque grâce à une campagne d’accroches légères & espiègles, conformément à la loi Évin. Une tonalité qui nous rappelle que nous avons toujours le choix d’écouter le «Monkey» en nous, celui qui préférera toujours le pas de coté, le défi, l’humour. Une tonalité qui permet également à Monkey Shoulder de se différencier des autres whiskys premium, d’être le «whisky comme aucun autre».
« Monkey Shoulder ne ressemble à aucun autre whisky. En imaginant cette campagne, et en travaillant avec nous de manière très fluide, Ogilvy a réussi à communiquer cela avec beaucoup d’esprit, et à affirmer la personnalité singulière et audacieuse de Monkey Shoulder – un whisky qui ne prend rien au sérieux sauf l’élaboration du meilleur des Whiskies. » déclare Marianne Loing, directrice Générale William Grant & Sons France.
« Si comme je le crois, nos marques peuvent être d’humbles acteurs de la transformation du monde, nous n’avons jamais eu autant besoin de l’intelligence collective quand il s’agit de création et de communication. Avec le talent d’Ogilvy Paris nous avons ainsi trouvé une voie qui véhicule avec intelligence des valeurs positives & contemporaines, en s’appuyant sur les fondements de l’histoire de Monkey Shoulder, sa raison d’être depuis sa création. » déclare Valérie Fohrer, directrice marketing William Grant & Sons France.
Informations
- Annonceur : MONKEY SHOULDER
- Marque : MONKEY SHOULDER
- Type de média : Affichage
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 décembre 2021
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris