Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Le Surclasseur - POINT.P - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

POINT.P VOUS SURCLASSE DANS SA NOUVELLE CAMPAGNE SIGNÉE OGILVY PARIS

Parce que la vraie classe aujourd’hui c’est de s’engager pour demain.

POINT.P, leader français de la distribution de matériaux de construction, lance une nouvelle campagne BtoB à destination des professionnels du bâtiment, visant à positionner la marque comme le partenaire incontournable de la rénovation énergétique.

Au cœur d’un dispositif 360°, un film digital au ton humoristique, imaginé par Ogilvy Paris, met en scène un artisan incarné par Anthony Kavanagh. Ce personnage haut en couleur, n’est PAS PEU FIER de faire partie de ces professionnels qui ont fait le choix d’une construction plus durable et confortable. Dans une mise en scène rythmée et décalée, notre artisan vante les mérites de la qualification RGE, qui lui permet de « surclasser » les logements de ses clients en passant tout schuss de la classe F à la classe B.

Diffusée sur les réseaux sociaux du 21 octobre au 31 décembre, cette campagne décalée a pour objectif de captiver l’attention des professionnels du bâtiment tout en les sensibilisant aux avantages de la rénovation énergétique et à l’importance de passer la qualification RGE, remboursée intégralement par POINT.P en cas de succès jusqu’à la fin de l’année civile.

Vincent Fièvre, Directeur de la Communication chez POINT.P, déclare : « POINT.P s’engage toujours aux côtés des artisans pour les accompagner dans le grand chantier de la rénovation énergétique. Nous les aidons à obtenir leur certification RGE, un sésame clé pour permettre à leurs clients de profiter des aides de l’État et de « surclasser » leur logement. Pour cela, nous offrons à nos clients la possibilité de passer l’examen gratuitement dans l’une de nos 1 000 agences à travers la France. Cette action s’inscrit dans la stratégie de POINT.P de rendre la construction plus durable. »

Lucile Le Barillier, Directrice de Création chez Ogilvy Paris : « Avec un ton humoristique et exagéré, nous avons créé un univers où les artisans se reconnaissent, tout en étant transportés dans une version décalée de leur quotidien. L’idée était de surprendre tout en restant pertinent, en mettant en avant des enjeux importants de manière engageante. »

En misant sur l’humour et l’originalité, POINT.P et Ogilvy Paris signent une campagne impactante qui devrait marquer les esprits des professionnels du bâtiment.

https://www.youtube.com/watch?v=yUW8gjdf_Pc

Informations

  • Annonceur : SAINT-GOBAIN
  • Marque : POINT.P
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • POINT.P
    Directeur Communication : Vincent Fièvre
    Responsable Réseaux Sociaux : Nassira El Cherqui
    Cheffe de Projet Réseaux Sociaux : Amena Alim

    OGILVY PARIS
    Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Managing Director Advertising, Brand & Content : Léonard Dupray
    Directrice de Création : Lucile Le Barillier
    Directrice Artistique : Manon Tardif
    Conceptrice-Rédactrice : Chloé de Verbigier
    Directrice de Clientèle : Léana Marti
    Chef de Publicité : Jessica Mekiess
    Chef de Projet Senior Influence : Lucie Gury
    Planneuse Stratégique : Marguerite Lengereau

    HOGARTH
    Producteur Exécutif : Jeremy Marsy
    Réalisateur : Guillaume Quéré
    Head of Sound : Agathe Chevalier
    Head of Production : Aurélie Appert
    Head of Post-production : Séverine Bolnet
    Monteur : Quentin Lohr
    Étalonneur : Nicolas Gautier
    Sound Design : Nicolas Brandel
    Comédienne VO : Estelle Denis

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris