Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Le Refuge - La Laitière - La Laitière - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

LE RETOUR DE LA SAGA LA LAITIÈRE, AVEC UN NOUVEL ÉPISODE QUI BRAVE LE FROID DE L’HIVER

Réalisé par le duo Johnsen & Mona (Blue Paris), ce nouvel épisode de la célèbre saga, créée par Ogilvy Paris, se distingue des précédents en propulsant le personnage de La Laitière hors de son décor habituel.

Cette fois-ci, le film s’ouvre sur la vision spectaculaire d’un explorateur en pleine tempête enneigée, à la recherche d’un abri et d’un peu de chaleur. Celui-ci va trouver refuge auprès de La Laitière, icône de la catégorie Desserts qui, dans un réflexe de générosité et de fraternité, n’hésite pas à lui offrir la protection de son chalet. Cette séquence empreinte de douceur et de générosité, va naturellement amener à la dégustation d’un produit emblématique de la marque : le riz au lait de La Laitière.

C’est en convoquant tout cet univers de référence cinématographique que les réalisateurs ont mis en scène cette rencontre impromptue sous la forme d’une séquence plus chaleureuse que de coutume. Ce faisant, ils sont parvenus à retranscrire d’une manière poétique toute la douceur et le réconfort que l’on peut retrouver dans une recette ancestrale, aux ingrédients soigneusement sélectionnés et à la saveur parfaitement maîtrisée.

Le film reprend certains codes spécifiques de la saga (l’effet time-lapse autour de la dégustation) pour élever la promesse de plaisir, chaque dégustation prenant la forme d’un moment de « temps suspendu » qui permet à l’individu de mieux se ressourcer. De cette manière, l’agence Ogilvy Paris nous offre ici une nouvelle traduction inspirante de la promesse de marque de La Laitière : « C’est si bon de prendre le temps ».

Informations

  • Annonceur : Nestlé - Lactalis
  • Marque : La Laitière
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 décembre 2024

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • LACTALIS - NESTLÉ
    Global Category Leader Europe : Jean-Daniel Philipona
    Marketing Director Europe : Olivier Degiorgis
    Directeur Marketing France : Christophe de Poncins & Marie-Hélène Abri
    Chef de Groupe Marketing : Julie Lerebours & Hélène Havot
    Chef de Produit Marketing : Diane Garreau & Valentine Mary

    OGILVY PARIS
    Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Creative Director : Julien Bredontiot
    Copywriter & Art Director : Patricia Dupuy
    Strategic Planner : Minerva Sosa Soria
    Business Director : Prigent Guiganton
    Account Manager : Manon Roux
    Account Executive : Flavie Crombez

    HOGARTH
    Head of Production : Aurélie Appert
    Head of TV Production : Tobiasz Bartold

    BLUE PARIS
    Director : Johnsen & Mona
    Dop : Jan Mettler
    Producer : Julie Michelin
    Dir Prod : Maxime Gallet
    Head of Post-Production : Anne Chazette
    Monteur : Erwan Le Quere
    Production Executive : Arkadena

    CALESON
    Sound Engineer : Louis Gaussem

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris