Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Le Refuge - La Laitière - La Laitière - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
LE RETOUR DE LA SAGA LA LAITIÈRE, AVEC UN NOUVEL ÉPISODE QUI BRAVE LE FROID DE L’HIVER
Réalisé par le duo Johnsen & Mona (Blue Paris), ce nouvel épisode de la célèbre saga, créée par Ogilvy Paris, se distingue des précédents en propulsant le personnage de La Laitière hors de son décor habituel.
Cette fois-ci, le film s’ouvre sur la vision spectaculaire d’un explorateur en pleine tempête enneigée, à la recherche d’un abri et d’un peu de chaleur. Celui-ci va trouver refuge auprès de La Laitière, icône de la catégorie Desserts qui, dans un réflexe de générosité et de fraternité, n’hésite pas à lui offrir la protection de son chalet. Cette séquence empreinte de douceur et de générosité, va naturellement amener à la dégustation d’un produit emblématique de la marque : le riz au lait de La Laitière.
C’est en convoquant tout cet univers de référence cinématographique que les réalisateurs ont mis en scène cette rencontre impromptue sous la forme d’une séquence plus chaleureuse que de coutume. Ce faisant, ils sont parvenus à retranscrire d’une manière poétique toute la douceur et le réconfort que l’on peut retrouver dans une recette ancestrale, aux ingrédients soigneusement sélectionnés et à la saveur parfaitement maîtrisée.
Le film reprend certains codes spécifiques de la saga (l’effet time-lapse autour de la dégustation) pour élever la promesse de plaisir, chaque dégustation prenant la forme d’un moment de « temps suspendu » qui permet à l’individu de mieux se ressourcer. De cette manière, l’agence Ogilvy Paris nous offre ici une nouvelle traduction inspirante de la promesse de marque de La Laitière : « C’est si bon de prendre le temps ».
Informations
- Annonceur : Nestlé - Lactalis
- Marque : La Laitière
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 décembre 2024
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
LACTALIS - NESTLÉ
Global Category Leader Europe : Jean-Daniel Philipona
Marketing Director Europe : Olivier Degiorgis
Directeur Marketing France : Christophe de Poncins & Marie-Hélène Abri
Chef de Groupe Marketing : Julie Lerebours & Hélène Havot
Chef de Produit Marketing : Diane Garreau & Valentine Mary
OGILVY PARIS
Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
Creative Director : Julien Bredontiot
Copywriter & Art Director : Patricia Dupuy
Strategic Planner : Minerva Sosa Soria
Business Director : Prigent Guiganton
Account Manager : Manon Roux
Account Executive : Flavie Crombez
HOGARTH
Head of Production : Aurélie Appert
Head of TV Production : Tobiasz Bartold
BLUE PARIS
Director : Johnsen & Mona
Dop : Jan Mettler
Producer : Julie Michelin
Dir Prod : Maxime Gallet
Head of Post-Production : Anne Chazette
Monteur : Erwan Le Quere
Production Executive : Arkadena
CALESON
Sound Engineer : Louis Gaussem