Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Digital - Série - Le A à Z Challenge - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
ALLIANZ FRANCE & OGILVY PARIS LANCENT UNE SÉRIE INÉDITE AUTOUR DES NOUVELLES MOBILITÉS : LE « A à Z CHALLENGE »
Allianz France lance le « A à Z Challenge », un programme inédit, mêlant à la fois influence et entertainment pour accompagner le développement des nouveaux modes de déplacements et se positionner comme l’assureur des mobilités d’aujourd’hui et de demain. Diffusée dans une série de 5 épisodes, cette compétition met en scène pour la première fois 26 moyens de transports, de A à Z : de l’Auto à la Zipline, en passant par Gyroroue, Kayak et Trottinette.
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Véritable phénomène de société, l’émergence de nouvelles manières de se déplacer fait évoluer la mobilité vers une mobilité électrique, multimodale, partagée.
Le « A à Z Challenge » imaginé par Allianz France et Ogilvy Paris utilise la signature historique de la marque, « Avec vous de A à Z » pour créer une compétition unique en son genre avec 26 moyens de transports différents, un pour chacune des 26 lettres de l’alphabet : Auto, Bateau, Camping-Car, Drivy, E-cross…
Florent Manaudou (champion olympique) et Nadia Richard (Youtubeuse / comédienne), Alizé Lim (championne de tennis) et Marco Horanieh (comédien), ont relevé 26 épreuves au cours d’un périple inédit, entre l’Arche de la Défense (Paris) et Zilia (Corse), explorant toute la diversité des mobilités. Nos quatre candidats ont notamment roulé pour la première fois en gyroroue, ont pu découvrir ce qu’était un quad bike et se sont aussi affrontés dans un relais de trottinette électrique.
L’équipe gagnante est celle qui a remporté le plus de points à l’issue des 26 épreuves. À la fin de la compétition, les points gagnés par les deux équipes ont été convertis en une cagnotte de 26 000 euros, reversée intégralement à l’association SOS Villages d’Enfants afin d’améliorer leur accès à la mobilité.
Cette série inédite composée de 5 épisodes de 3 à 4 minutes sera diffusée sur le site et la chaine Youtube d’Allianz France. Un plan média digital et social qui privilégie la vidéo online et Instagram permettra de donner de la visibilité à la série et d’inciter les internautes à suivre les aventures des quatre candidats. En complément, un format DOOH, Digital Out Of Home sera aussi diffusé en gares, lieux clés de mobilité. Des vidéos de prévention accompagneront chacun des épisodes afin de donner aux internautes des conseils sur les bons gestes à adopter pour rouler en toute sérénité notamment sur ces nouvelles mobilités.
Informations
- Annonceur : Allianz
- Marque : Allianz
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 décembre 2018
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris