Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
La Sauce de la Paix - INTERBEV - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
INTERBEV et son agence Ogilvy Paris présentent “La sauce de la paix”
Un petit pot pour l’homme. Un grand pas pour la paix à table !
En 2019 INTERBEV lançait son mouvement collectif «Aimez la viande, mangez-en mieux.» signé «Naturellement Flexitariens»avec le personnage de Thomas ; un omnivore éclairé qui mange aussi bien des aliments d’origine animale que végétale. Un nouvel épisode de cette saga «L’entourage de Thomas» a vu le jour cette année pour prolonger ce mouvement vertueux et s’adresser à une cible plus large. C’est cette même approche et ces mêmes convictions qui ont guidé la conception d’un produit inédit : la Sauce de la Paix.
Pour les Français, le plaisir de se réunir autour d’une table, c’est sacré ! Tout passe à la moulinette et il est parfois difficile de s’accorder sur le contenu de notre assiette, entre les préférences et les habitudes alimentaires de chacun. Le temps est venu de trouver un terrain d’entente.
Aucune sauce végétale n’existait pour s’accorder aux viandes et légumes. La mayonnaise ? Elle contient des œufs. La sauce César ? Des anchois. Le ketchup ? Bien dommage sur une entrecôte. La sauce au poivre ? Avec des crudités, sérieusement ? C’est en partant de ce constat qu’INTERBEV, l’Interprofession Élevage et Viande, a demandé à la jeune marque Française et bio By Oscar de créer LA sauce qui met tout le monde d’accord : la première sauce végétale qui va aussi bien avec les légumes rouges, verts ou jaunes qu’avec les viandes crues, cuites ou bleues.
À l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, le 21 septembre 2021, ils dévoilent la Sauce de la Paix : la première sauce pour la viande ou les légumes ou les deux. Tout un symbole !
Liberté, égalité, Sauce de la Paix !
Inattendue, cette sauce originale bio et Made In France a été soigneusement élaborée, sur invitation d’INTERBEV, par By Oscar, jeune créateur de sauces et condiments. Cette savoureuse sauce est réalisée à base de confit d’échalotes, de moutarde, de jus de citron… Des ingrédients sans additif et issus de circuits de proximité. La Sauce de la Paix est à retrouver dès octobre 2021 dans les épiceries fines, chez les artisans bouchers et maraîchers.
Parce que la paix se négocie toujours autour d’une table…
Un événement de lancement au restaurant «Mordu» marque le début de la campagne, où deux pointures de la gastronomie française ont réalisé une recette créative inspirée par cette sauce. La campagne sera déployée sur les réseaux sociaux avec un dispositif inclusif et décalé, et des relais influenceurs.
Informations
- Annonceur : INTERBEV
- Marque : INTERBEV
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Septembre 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 septembre 2021
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
- Président & Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
- Président : Emmanuel Ferry
- Concepteur-rédacteur : Quentin Burette
- Directeur Artistique : Thomas Yve
- Directeur Commercial : Hicham Ghazaoui & Romain Bruneau
- Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
- Chefs de Projet : Aurélia Suzialuk & Pierre Thienot
- Assistante cheffe de projet : Alix Van Damme
- Photographe / Vidéographe : Aurélie Hyson
- Production : Julien Sanson & Valérie Saulnier