La célèbre marque française de bonbon à l’extrait de sève de pin revient sur le devant de la scène publicitaire avec un nouveau positionnement de marque illustré par une saga de trois films TV courts et drôles.
La nature : belle mais aussi parfois cruelle.
Avec ces trois films, La Vosgienne a souhaité illustrer ce à quoi peut ressembler la vraie vie dans la nature, souvent idéalisée, particulièrement sur les réseaux sociaux. La marque s’adresse ici à une nouvelle cible, éprise de nature et d’aventure, d’escapades et de nouvelles expériences. Et si la vie dans la nature est souvent synonyme d’évasion et de liberté, La Vosgienne nous rappelle qu’elle peut parfois être rude et imprévisible. En tous cas certainement pas aussi douce qu’un bonbon à l’extrait de sève de pin.
Et parce que les meilleures blagues sont les plus courtes, il ne fallait pas plus de 10 secondes La Vosgienne pour nous faire sourire. Après des campagnes cultes dans les années 90 mettant en scène Dominique Lavanant ou encore Chantal Lauby, La Vosgienne reste fidèle à son ADN avec ces trois films à l’humour décalé.
Des films qui sont de simples plans fixes dans lesquels les personnages sont malmenés par la nature : un homme voit sa tente emportée par une bourrasque ; un autre se réveille un matin sur son matelas gonflable pris dans les courants d’une rivière ; enfin, un père et son fils campant en pleine forêt se retrouvent confrontés à quelques hurlements de loups peu rassurant.