Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
HEAT - Campagne Saga - Perrier - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
PERRIER®
fait son grand retour avec un nouveau volet de sa saga publicitaire mythique réalisé par le cinéaste de renom Cary Joji Fukunaga :
«Heat by PERRIER®».
En réinventant l’une des signatures historiques de la marque «De l’Eau, de l’Air, la Vie», la nouvelle campagne PERRIER® s’inscrit dans la digne lignée de ses sagas iconiques, en s’appuyant sur les codes créatifs et artistiques des publicités qui ont exprimé sa dimension pop, comme «La Lionne», de Jean-Paul Goude ou «La Danse Cosmique», réalisée par Ridley Scott. D’Andy Warhol à Salvador Dalí, et dernièrement Takashi Murakami, PERRIER® a toujours fait le pari audacieux de collaborations emblématiques à l’approche moderne et résolument élégante, basée sur les dernières tendances pop-culture et du divertissement. En 2020, un nouveau chapitre commence : PERRIER® revient sur scène avec la création d’un monde allégorique pour illustrer sa soif extrême de vie.
Le nouveau film dépeint un monde en surchauffe, symbolisé par une ville ivre de soleil et des habitants vivant à l’abri de la chaleur. Une femme moderne, forte et conquérante arrive à dos de cheval, porteuse de la solution ultime de rafraîchissement, l’eau PERRIER®. Le “pschitt” le plus célèbre au monde alerte les habitants, s’en suit une poursuite spectaculaire dans les rues, un parking, sur les toits, afin de s’emparer de la bouteille PERRIER®, pour renouer enfin avec la fraîcheur. Le film se termine avec l’héroïne qui réussit à garder la bouteille, puis à se rafraîchir, en dévoilant aux yeux de ce monde métaphorique la raison de sa conquête : elle porte la vie, l’espoir de l’humanité. Voilà comment, dans ce film allégorique, PERRIER® arrive à réincarner sa signature historique : « De l’Eau, de l’Air, la Vie ».
L’avant-gardisme est le fil rouge créatif qui anime toute la saga publicitaire PERRIER® depuis ses débuts. Le travail réalisé pour cette nouvelle saga illustre parfaitement cette approche, avec une publicité qui rompt avec les codes habituels, entraînant le spectateur dans un voyage allégorique. Le choix du scénario, les couleurs, la musique et les décors contribuent à la création de cet univers résolument pop-culture. PERRIER® est reconnaissant au cinéaste Cary Joji Fukunaga d’insuffler son style et son énergie à ce projet.
Ogilvy Paris
Presidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
Creative DIrector : Alexis Benoit
Copywriters : Linnea Kavsjo ; Thierry Chiumino
Artistic Directors : Clément Payen ; Thierry Chiumino
Other : Darren Urquhart & Thomas Smith
Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
Strategic Planner : Alexandre Honoré
Business Director : Thomas Crouzet
Account Manager : Hermance Boursican ; Lucia Landaverde
Head of production : Julien Sanson
TV producer : Julien Sanson
Sound producer : Johanne Kenniche
Production
Director : Cary Joji Fukunaga
Chief Operator : Phedon Papamichael
Editor : David Tessier
Head Costume Designer : Jany Temime
Production : Independent / Gang Films : Jani Guest, Jean Villiers, Verity White
Post-production : Mikros MPC
Sound Studio: THE
« Concerto pour une voix »
Music and orchestral conducting SAINT-PREUX Copyright Netmusic S.A.
Production S.P.S.A.
Production Consultants & Usage rights managers : Géraldine Lamamy – Charlotte Delord for PRECIOUS Conseil en production et Gestion des droits : Géraldine Lamamy – Charlotte Delord pour PRECIOUS
Nestlé
Sean Murphy, Muriel Lienau, Sophie Dubois, Elisa Gregori, Leila Clemaron, Laure Goutagneux, Sophie Jean Jarry
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : Perrier
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 octobre 2020
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
Récompenses
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