Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Ducros et ses épices donnent vie à vos plats - Campagne TV, PLV et digital. - Ducros - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
Ducros, la marque leader d’herbes et d’épices qui se décarcasse depuis plus de 60 ans, dévoile sa nouvelle plateforme de marque à travers une campagne conçue par Ogilvy Paris. Celle-ci célèbre le pouvoir unique des herbes et épices Ducros de transformer un plat ordinaire en une expérience savoureuse, conviviale.
La campagne part d’une question que tout le monde se pose plusieurs fois par jour :
« Qu’est ce qu’on mange ? »
Entre la flemme de se mettre aux fourneaux, la crainte de rater sa recette, la facilité de sortir un plat tout fait, ou d’en commander un en ligne, Ducros est là pour nous rappeler à quel point il est facile de se régaler grâce aux produits Ducros qui ont le pouvoir de transformer en un tour de main, un plat lambda en un plat inoubliable.
« Avec cette nouvelle campagne de communication, nous souhaitons renforcer le lien avec nos consommateurs qui ont grandi avec la marque et inviter la jeune génération à créer une nouvelle histoire avec la marque. Il nous était important de jouer avec les attributs forts de la marque comme le Père Ducros, le clin d’oeil à la Provence et son accent, et l’emblématique «décarcasser», tout en gardant la créativité, l’authenticité et le ton enjoué qui caractérisent la marque depuis 60 ans. », explique Aziza Khalil, Marketing Manager Ducros France.
Ogilvy Paris a voulu capturer l’essence même de la marque en créant une campagne visuelle forte et authentique.
« À travers cette campagne qui fait renaître le célèbre Père Ducros, nous avons voulu être au plus proche des gens, jusque dans leur cuisine, pour souligner le rôle essentiel des épices Ducros dans leur quotidien. Et qui mieux que des assiettes pour pouvoir juger de la saveur d’un plat ? » déclare Julien Bredontiot, Directeur de Création chez Ogilvy Paris.
Le message est clair : avec Ducros, c’est facile de faire maison et de faire plaisir à tout le monde, même aux assiettes.
Ducros. On se décarcasse, vous assurez.
La campagne sera déployée à partir du 26 août en TV, PLV et sur les plateformes digitales.
Informations
- Annonceur : McCormick
- Marque : Ducros
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 9 septembre 2024
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
CRÉDITS DUCROS
Senior Campaign Manager EMEA : Carole Izard
Director, Global Campaigns : Megan O’Brien
VP, Global Marketing & Media : Melanie Sifuentes
Chief Marketing Officer : Tabata Gomez
Marketing Manager Ducros France : Aziza Khalil
VP EMEA Marketing : Chris Nelson
Head of Consumer Insights EMEA : Catherine Haigh
VP, Global Insights & Data Science : Maria Brown
CRÉDITS OGILVY PARIS
Présidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
Directrice générale : Natalie Heckel
Directeur de création : Julien Bredontiot
Directeur de clientèle : Grégoire Bazin
Cheffe de publicité : Laure Flebus
Directrices artistiques : Camille Covemaeker &
Patricia Dupuy
Concepteur rédacteur : Axel Goethals
Planeurs stratégiques : Lucie Dominique &
Gustave Camus
TV prod : Marion Brieux
Productrice son : Agathe Chevalier
Réalisateurs : No Brain / Tetsuo
Productrice : Julie Paturle
Directrice de production : Isa Taoui
Chargé de production : Thomas Duguay