Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Autoproducteurs de fierté - campagne TV et digitale - Gamm vert - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

À l’issue d’un appel d’offres lancé au printemps 2022, Gamm vert, leader de la jardinerie en France, a retenu Ogilvy Paris pour l’accompagner dans l’évolution de sa plateforme de marque.

Gamm vert et Ogilvy Paris lancent aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire qui met en avant «l’autoproduction», stratégie investie par l’enseigne depuis 2018. L’autoproduction est déjà pratiquée par 2 Français sur 3 et Gamm vert s’est donné comme mission de la rendre accessible à 100 % des Français. La campagne s’adresse donc à tous ceux qui veulent manger mieux, faire quelque chose de leurs mains et réaliser des économies !

Mais cultiver des fruits et légumes, faire ses conserves, élever des poules ou éduquer son chien, ce n’est pas si simple. C’est même parfois difficile. Et c’est justement pour cette raison que cela rend si fier !
Et ça, Gamm vert le sait mieux que personne. Parce que les plus belles réussites sont celles que l’on obtient par soi-même Gamm vert accompagne ses clients dans la réussite leurs projets.

Ces deux nouveaux films mettent ainsi en scène, avec connivence, Anna et Loïc, les nouveaux personnages attachants de la saga Gamm vert, aux prises avec de nombreuses difficultés, heureusement surmontées grâce à l’accompagnement encourageant et bienveillant des conseillers Gamm vert et aux produits adaptés qu’ils proposent. Gamm vert se positionne ainsi comme un partenaire privilégié, gage du succès de ses clients et de ce fait, de leur fierté. Deux nouvelles copies rythmées, créatives et pleines d’humour qui ont pour ambition de parler au plus grand nombre.

«Notre objectif est de montrer que l’autoproduction n’est pas seulement une activité pratique, mais qu’elle est également très gratifiante sur le plan émotionnel. Nous espérons que cette campagne incitera les gens à s’engager dans l’autoproduction et à en tirer une grande satisfaction personnelle.» Déclare Benjamin Bregeault, directeur de création – Ogilvy Paris.

La campagne est composée de deux films de 25s diffusés en télévision qui sont complétés par neuf films de 10s diffusés en digital.

Informations

  • Annonceur : Gamm vert
  • Marque : Gamm vert
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 mai 2023

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Ogilvy Paris
    Présidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Directeur de Création : Benjamin Bregeault
    Directeur Artistique : Bertille Vermot
    Concepteur-Rédacteur : Jean Estauver
    Business director : Thomas Crouzet
    Chef de projet : Mathilde De Las Muelas
    Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
    Planneur Stratégique : Coralie Brault

    Prod : Heko
    Producteur : Elsa Philippe
    Réalisateur : Nysu
    Dop: Jérôme Berthier
    Monteur: Vincent Fleischmann
    TV prod : Marine Redon
    Prod son : H&O

    GAMM VERT
    Directrice Marketing, Communication et Expérience Client : Fanny Sibeud
    Directrice Communication : Géraldine Bornes
    Brand Manager : Myriam Narula
    Chef de projet : Manon Blanchard