Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
GIFs contextuels - Netflix - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
Pour le lancement de Netflix en France, le challenge a été d’introduire la marque américaine de SVOD à des consommateurs qui ne connaissaient rien de la marque et de ce nouveau type de produit. D’autres étaient réticents quant au catalogue. !
La stratégie d’Ogilvy & Mather a été de créer du brand love et de la proximité avec les Français tout en positionnant Netflix comme leader en innovation. Pour cela, nous avons décidé de promouvoir Netflix et ses séries et films grâce à des GIFs pertinents et qui s’adaptent en temps réel. Les contenus mis en avant étaient soigneusement choisis: nous avons sélectionné les séries préférées des Français ainsi que les séries phares de Netflix « Netflix originals ».
Cette campagne fut 100% contextuelle: Les GIFs changeaient en temps réel en fonction de l’actualité, de la météo, du moment de la journée et du lieu. Netflix a créé une campagne divertissante et transformé une tendance internet et « pop culture » en une idée media innovante.
Informations
- Annonceur : Netflix
- Marque : Netflix
- Type de média : Affichage, Affichage digital / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2014
- Pays : france
- Site web : http://wwww.netflix.fr
- Date de mise en ligne : 25 septembre 2015
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
- Ogilvy & Mather Paris : Ogilvy & Mather Paris
Récompenses
- CANNES LIONS 2015 : BRONZEMedia / Use of Media / Use of Outdoor