Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
Restez humbles - Altlantic - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
AVEZ-VOUS DÉJÀ IMAGINÉ AFFRONTER UN GRIZZLI À MAINS NUES ?
Probablement pas. Pourtant, un sondage révèle que 7% des hommes interrogés pensent pouvoir gagner un combat à mains nues contre un grizzli.
Ogilvy Paris dévoile aujourd’hui « Restez humbles », sa nouvelle campagne pour Atlantic, une marque spécialiste de la rénovation énergétique et du confort thermique, qui s’appuie sur l’expertise des installateurs professionnels. S’inspirant de sondages souvent relayés sur les réseaux sociaux, la campagne s’attaque avec humour à la fâcheuse tendance qu’ont les hommes à surestimer leurs capacités, qu’il s’agisse de se mesurer à un prédateur, à l’Everest ou de réaliser des travaux sans l’expérience et sans la formation requises.
Réalisés par Wilfrid Brimo (La Pac), les deux films qui composent la campagne illustrent ces sondages en reprenant les codes du documentaire, soulignant ainsi avec humour notre manque d’humilité.
Un parallèle est ensuite établi avec le monde de la rénovation énergétique, où l’on apprend qu’une personne sur deux préfère se débrouiller seule plutôt que de faire appel à un professionnel. Pari risqué lorsqu’il s’agit d’installer une pompe à chaleur ou un chauffe-eau thermodynamique. C’est là qu’Atlantic intervient, mettant en avant son réseau de 3 200 installateurs experts de la rénovation énergétique.
« Avec cette campagne, nous souhaitions aborder le sujet très sérieux des travaux de rénovation énergétique avec légèreté et humour pour faire passer un message essentiel : savoir reconnaître ses limites et faire confiance aux experts. », explique Matthieu Elkaim, Président et CCO Ogilvy Paris.
Cette campagne digitale est diffusée depuis le 24 septembre.
Pour voir les films
Le Grizzli : https://www.youtube.com/watch?v=KwOikG-ef54
L’Everest : https://www.youtube.com/watch?v=s4hBuvl2NXo
Informations
- Annonceur : Altlantic
- Marque : Altlantic
- Type de média : Digital
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2024
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
OGILVY PARIS
Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
Copywriter : Grégoire Peronne
Art Director : Julien Bogino
Strategic Planner : Lucas Scotti
Account Director : Léana Marti
Account Manager : Manon Lalanne
Account Executive : Camille Dangoumau
HOGARTH
Head of TV : Aurélie Appert
TV Producers : Marion Brieux & Élodie Poupeau
Head of Sound : Agathe Chevalier
Sound Engineers : Nicolas Brandel & Louis Vergoby
VO : François Berland
Head of Post-Production : Séverinne Bonnet
ATLANTIC
Directrice Marketing : Laure Lamoure
Responsable Communication BtoC : Solenne Tellier
LAPAC
Producers : Jerome Denis & Eric Lipchitz
Director : Wilfrid Brimo
Head of Post-Production : Laurence Lelong
Post Producer : Claire Ruszniewski
Editor : Vincent Marchand
Colorist : Pierre Brière
BADJE
Sound design
Récompenses
- HIT D'OR CB NEWS 2024 : ⭐️⭐️Octobre