Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Restez humbles - Altlantic - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

AVEZ-VOUS DÉJÀ IMAGINÉ AFFRONTER UN GRIZZLI À MAINS NUES ?

Probablement pas. Pourtant, un sondage révèle que 7% des hommes interrogés pensent pouvoir gagner un combat à mains nues contre un grizzli.

Ogilvy Paris dévoile aujourd’hui « Restez humbles », sa nouvelle campagne pour Atlantic, une marque spécialiste de la rénovation énergétique et du confort thermique, qui s’appuie sur l’expertise des installateurs professionnels. S’inspirant de sondages souvent relayés sur les réseaux sociaux, la campagne s’attaque avec humour à la fâcheuse tendance qu’ont les hommes à surestimer leurs capacités, qu’il s’agisse de se mesurer à un prédateur, à l’Everest ou de réaliser des travaux sans l’expérience et sans la formation requises.

Réalisés par Wilfrid Brimo (La Pac), les deux films qui composent la campagne illustrent ces sondages en reprenant les codes du documentaire, soulignant ainsi avec humour notre manque d’humilité.

Un parallèle est ensuite établi avec le monde de la rénovation énergétique, où l’on apprend qu’une personne sur deux préfère se débrouiller seule plutôt que de faire appel à un professionnel. Pari risqué lorsqu’il s’agit d’installer une pompe à chaleur ou un chauffe-eau thermodynamique. C’est là qu’Atlantic intervient, mettant en avant son réseau de 3 200 installateurs experts de la rénovation énergétique.

« Avec cette campagne, nous souhaitions aborder le sujet très sérieux des travaux de rénovation énergétique avec légèreté et humour pour faire passer un message essentiel : savoir reconnaître ses limites et faire confiance aux experts. », explique Matthieu Elkaim, Président et CCO Ogilvy Paris.

Cette campagne digitale est diffusée depuis le 24 septembre.

Pour voir les films

Le Grizzli : https://www.youtube.com/watch?v=KwOikG-ef54

L’Everest : https://www.youtube.com/watch?v=s4hBuvl2NXo

 

Informations

  • Annonceur : Altlantic
  • Marque : Altlantic
  • Type de média : Digital
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • OGILVY PARIS
    Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Copywriter : Grégoire Peronne
    Art Director : Julien Bogino
    Strategic Planner : Lucas Scotti
    Account Director : Léana Marti
    Account Manager : Manon Lalanne
    Account Executive : Camille Dangoumau

    HOGARTH
    Head of TV : Aurélie Appert
    TV Producers : Marion Brieux & Élodie Poupeau
    Head of Sound : Agathe Chevalier
    Sound Engineers : Nicolas Brandel & Louis Vergoby
    VO : François Berland
    Head of Post-Production : Séverinne Bonnet

    ATLANTIC
    Directrice Marketing : Laure Lamoure
    Responsable Communication BtoC : Solenne Tellier

    LAPAC
    Producers : Jerome Denis & Eric Lipchitz
    Director : Wilfrid Brimo
    Head of Post-Production : Laurence Lelong
    Post Producer : Claire Ruszniewski
    Editor : Vincent Marchand
    Colorist : Pierre Brière

    BADJE
    Sound design

Récompenses

  • HIT D'OR CB NEWS 2024 : ⭐️⭐️Octobre

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris