Réalisation de l'agence Ogilvy Paris
On se sent bien chez vous. - Atlantic - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360
Atlantic se sent bien chez Ogilvy Paris
Atlantic dévoile sa nouvelle plateforme de marque et nous parle de confort avec humour et légèreté. La première collaboration entre la marque et sa nouvelle agence, Ogilvy Paris.
Un territoire de communication articulé autour du bien-être.
Quand on pense bien-être à la maison, nous viennent souvent à l’esprit le confort d’un canapé ou d’un lit, la luminosité ou encore la décoration. Mais rarement notre système de chauffage ou de climatisation. Pourtant les études démontrent que l’inconfort thermique est la plaie n°1 du logement en France (baromètre Qualitel/Ipsos 2020). C’est en partant de ce constat qu’Atlantic, leader français des solutions thermiques, a décidé de faire évoluer sa plateforme de marque avec un objectif majeur: faire prendre conscience aux français qu’une maison bien équipée, c’est l’assurance de se sentir bien chez soi. Et qui mieux qu’un leader comme Atlantic pour assurer ce confort ? Une plateforme qui s’exprime à travers une nouvelle signature de marque: « Atlantic. On est bien chez vous. »
On se sent toujours bien dans une maison équipée par Atlantic. Le début d’une saga.
Pour illustrer ce nouveau positionnement, la marque, accompagnée par sa nouvelle agence Ogilvy, lance une nouvelle saga, décomlexée, qui bouscule les codes de la catégorie. En s’appuyant sur des situations quelque peu exagérées, la campagne démontre par l’absurde à quel point on se sent toujours bien dans une maison équipée par Atlantic. Une saga dans laquelle on retrouve la figure de l’installateur, chère à la marque dans la mesure où Atlantic s’appuie depuis toujours sur un nombre important de professionnels, installateurs et prescripteurs. Cette campagne débutera le 25 avril en TV et digital (3 films déclinés en plusieurs formats) et se prolongera dans les mois à venir en presse et social media.
Informations
- Annonceur : Atlantic
- Marque : Atlantic
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 avril 2021
Crédits
- Agence : Ogilvy Paris
- Président & Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
- Président : Emmanuel Ferry
- Directeur de création : Romain Repellin
- Directeur de création : Régis Boulanger
- Directeur Artistique : Julien Bon
- Concepteur-Rédacteur : Victor Chevalier
- Planning Stratégique : Lucie Dominique
- TV Production : Barthélémy de Champsavin
- Production Son : Johanne Kenniche
- Production Son : Jean- Jacques Hubert
- Post Production : Aurélie Appert
- Account : Hubert d’Arrouzat
- Account : Amandine Lesselingue
Récompenses
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