Moins il y a de sens, plus on aime.
Lorsqu’une marque de bonbons utilise comme signature la célèbre phrase british « give me the strengh », cela peut faire référence à pas mal de choses. Employée généralement pour désigner une personne exubérante, cette expression signifie tout simplement que vous êtes dans une situation dont vous vous seriez passé volontiers. Pour l’annonceur anglais Trebor du groupe Mondelez, ces moments gênants peuvent être réglés d’un simple coup de fraîcheur.
L’agence [tag]Ogilvy Londres[/tag] a réalisé pour la marque une série de spots très courts, où le fameux dicton anglais prend tout son sens. “Give me the strenght”, c’est le moyen pour les consommateurs d’affronter les péripéties du quotidien. Un goût puissant et frais, et tout devient plus simple.
Diffusés sur les réseaux sociaux, ces spots très décalés illustrent bien le registre absurde prisé des publicitaires anglais des années 90. D’après Rafael Espesani, responsable de marque chez Mondelez : « C’est excitant d’avoir une campagne fraîche et audacieuse qui joue sur les petits coups de pouce du quotidien. Nous voulions raconter des histoires drôles et donner ainsi une image différente à notre marque. »