Ce restaurant cuisine avec les restes de votre frigo

Par Jules S. le 24/05/2019

Émincé de jambon Herta et son fond de mayo.

Qui n’a jamais ouvert son frigo et prononcé : « il n’y a vraiment rien à manger ». Soyons honnêtes : neuf fois sur dix, le frigo est loin d’être vide, son contenu ne nous convient tout simplement pas. Le problème, est que bien souvent, les ingrédients finissent à la poubelle.

Hellman’s, une marque de produits alimentaires, et notamment de mayonnaise, a trouvé une solution radicale à ce phénomène. La marque a imaginé aux côtés de l’agence Ogilvy Brasil un moyen particulièrement séduisant de lutter contre le gaspillage. Pour le plaisir de vos papilles, la marque présente “The restaurant with no food”.

Accompagnée par le grand chef David Hertz, la marque crée un restaurant sans stock. Le principe : cuisiner avec les restes de réfrigérateur que les clients apportent au restaurant. Et au lieu de l’addition, la recette complète du plat que vous venez de déguster.

Résultat des courses : 2700 produits ont étés sauvés. Si la marque souhaite sensibiliser la population sur le gaspillage, elle ne communique pas moins sur la qualité de sa mayonnaise, capable de se combiner avec pratiquement tous les ingrédients. Pensez-y la prochaine fois que vous ouvrirez votre frigo.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant