Nestlé surfe sur la vague du girl power

Par Claire D. le 13/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Quand le cacao se fait progressiste.

La marque de cacao Nescau du groupe Nestlé s’associe à l’agence Ogilvy Brazil pour la création d’un spot au nom évocateur, « Strong Girls ». La marque y dépeint des portraits de jeunes filles fortes d’aujourd’hui, qui ont acquis leur confiance en elles grâce à la pratique du sport. Une prise de parole en vogue et aux atours de This Girl Can, mais néanmoins surprenante sur le secteur de l’alimentation.

La campagne aborde en filigrane des sujets difficiles auxquels les femmes sont confrontées, comme par exemple celui du harcèlement au travail. Nescau, qui ne présente presque pas son produit durant le spot, fait passer un message social qui enrichit son manifeste de marque. Et ce, tout en associant son cacao au sport, insérant ainsi son produit dans le cadre d’un mode de vie sain.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Nestlé[/tag]
  • Agence : [tag]Ogilvy Brazil[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant